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Formation - Manager au quotidien

Réussir les actes clés du management d’équipe

4,5/5
(166 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 490,00 €  HT

Référence
5881
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 735,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
5881
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service… Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

Cette formation inclut un parcours Adaptive Learning adapté aux besoins individuels de l’apprenant.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe


Je bénéficie de l’expérience et de feedback du consultant et du groupe.

1 - Assumer son rôle de manager

  • Clarifier son rôle managérial.
  • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
  • Intégrer les différentes modalités : management à distance ou hybride, télétravail…
Mise en situation

Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.

2 - Orienter l'action de son équipe

  • Améliorer la performance collective de l'équipe.
  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
  • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

3 - Agir efficacement sur les motivations individuelles

  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
  • Reconnaître positivement ses collaborateurs.
  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

4 - Tirer pleinement profit de la délégation

  • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
  • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
  • Mener un entretien de délégation.
  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

5 - Conduire les entretiens individuels de management

  • Transmettre une consigne.
  • Formuler une demande.
  • Savoir "dire non" à une demande.
Mise en situation

Training : mener des entretiens de management.

6 - Réussir ses réunions de management

  • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
Mise en situation

Training : préparation et simulation de réunion.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
  • Deux modules e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et "Favoriser le développement de vos collaborateurs avec GROW".
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".
  • Deux @expert : "Manager les nouvelles générations" / "Les bases du changement".
  • Une vidéo : "La RSE, c'est quoi ?".
  • Mise à disposition de modules digitaux additionnels, supportés par l’IA, en fonction des compétences pour renforcer les compétences individuelles.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les jeux de rôle aident à se projeter et complètent parfaitement la théorie.
  • Un premier outil pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.
  • Un module d'entraînement pour mener des feedbacks constructifs.
  • Un parcours Adaptive Learning pour renforcer individuellement les compétences et progresser efficacement (sessions de décembre 2024).

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,5
67%
24%
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Sessions

Mise à jour le 23/11/2024
  • 1 490,00 € HT
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    ib-Cegos Aix-en-Provence
    Pôle d'activités d'Aix en Provence Espace Cezanne - 135, rue Ampère
    13290 AIX EN PROVENCE
  • 1 490,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
  • 1 490,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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