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Formation - Améliorer ses qualités relationnelles grâce à la communication non violente

Une communication authentique et empathique avec la CNV

4,5/5
(15 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 535,00 €  HT

Référence
9473
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9473
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sur-mesure !

Être réellement à l’écoute et en connexion avec ses besoins et ceux des autres, créer un cadre bienveillant qui permette de faire émerger les ressentis dans le respect de chacun, sont des atouts majeurs pour communiquer de manière efficace.

Cette formation basée sur l’approche de la Communication non violente, vous donnera les clés pour créer un espace sécurisant, propice à l’expression authentique et empathique.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne pour qui la qualité des relations est un atout majeur dans l’exercice de sa fonction.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un module d'entraînement : "Pratiquer la communication non violente".
Pendant - En groupe

1 - Développer l’écoute de soi pour mieux se connaître

  • Identifier ce qui endommage et ce qui améliore la communication dans nos vies personnelle et professionnelle.
  • Aller au contact de ses émotions et de ses ressentis.
  • Accueillir ce qui se passe en soi et devenir responsable de sa communication.

2 - Adopter les bonnes pratiques de la CNV à son niveau pour les faire vivre dans ses relations

  • Évacuer les tensions internes en utilisant des outils de reconnexion au corps et l’auto-empathie (Exercices d’ancrage, de visualisation et de respiration).
  • Identifier et nourrir ses besoins fondamentaux.
  • Être en proximité avec qui nous sommes au-delà des rôles que nous nous attribuons.

3 - Pratiquer l’écoute empathique pour aller à la rencontre des besoins des autres

  • Identifier les mécanismes auto-bloquants et les croyances limitantes qui bloquent la relation bienveillante.
  • Connaître et distinguer les différents niveaux d’écoute.
  • S’exercer à l’écoute empathique pour faire grandir ses compétences relationnelles et citoyennes.

4 - Anticiper et sortir du conflit avec le processus de la CNV

  • Traverser les ressentis et évacuer les tensions corporelles.
  • S’entraîner avec le modèle OSBD et éprouver l’accordage émotionnel et relationnel.
  • Mettre en place un plan de développement personnalisé, établir des pistes d’actions individuelles en binôme par le co-coaching.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • Des modalités de formation en amont et aval de la formation en groupe permettent de renforcer les compétences en situation professionnelle.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 535,00 € HT
    Session complète

    A cette date, la formation est complète pour le moment. Néanmoins il peut y avoir des désistements et nous pouvons vous inscrire en liste d'attente si vous le souhaitez. Appelez-nous au 01 55 00 95 95

    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 535,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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