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Formation - Réussir son webinar

Les clés pour engager son auditoire

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 560,00 €  HT

Référence
9446
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9446
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Ces dernières années, les événements en distanciel se sont multipliés. Comment se distinguer et créer un webinar impactant ? Grâce à cette formation, vous allez gagner en efficacité sur votre communication et acquérir les clés pour aller à l'essentiel et engager vos cibles.

Le webinar est un format qui convient à toutes les organisations. Il s'inscrit dans une stratégie de communication globale, qu'il s'agisse de fidéliser votre clientèle, générer des leads, améliorer votre notoriété, valoriser votre marque employeur. il permet également de communiquer en interne sur vos projets et d'engager vos collaborateurs.

Cette formation vous permet d'acquérir les fondamentaux et de muscler votre pratique pour penser votre webinar, le préparer, vous entraîner et l'animer.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne amenée à réaliser un webinar ou à intervenir lors d'un webinar.
  • Direction de la communication.
  • Directions commerciale et marketing.
  • Direction des ressources humaines.
  • Manager, chef de projet etc.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, un module e-learning : "Profiler : ma prise de parole en public", un @expert : "Le style" et un document : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".
Pendant - En groupe

1 - Construire son webinar

  • Inscrire sa démarche dans sa stratégie de communication événementielle.
  • Définir son objectif, sa cible, ses messages, ses intervenants.
  • Constituer son équipe et répartir les rôles.
  • Choisir sa plateforme de diffusion et vérifier les prérequis techniques.
  • Définir sa stratégie d'acquisition.
  • Créer sa landing page, choisir un titre et une description impactante.
  • Préparer ses invitations, gérer ses inscriptions.

2 - Construire son fil rouge

  • Choisir un sujet attractif et construire un argumentaire convaincant.
  • Rédiger son script et structurer sa présentation.
  • Donner du rythme et séquencer.
  • Utiliser le storytelling pour captiver l'attention.
  • Créer un support avec des visuels impactants.

3 - Engager son public

  • Être à l'aise à l'oral en distanciel : posture, voix, ancrage, cadrage.
  • Maîtriser les points clés de l'animation et des modalités d'interaction.
  • Sécuriser et gérer la configuration technique.
  • Anticiper les questions.
  • Favoriser les interactions avec son public à l'aide d'outils collaboratifs.

4 - Diffuser et promouvoir

  • Créer son plan de communication.
  • Promouvoir son webinar et augmenter sa visibilité.
  • Assurer un suivi et organiser une relance.
  • Organiser des feedbacks et organiser des replays.

5 - Mesurer sa performance

  • Évaluer la qualité.
  • Suivre ses indicateurs de leads et de communication.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clé de succès.
  • Rendre son webinar dynamique et efficace.
  • Mesurer les indicateurs de performance.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation délivrée par des spécialistes de l'événementiel digital.
  • Des conseils en prise de parole.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 29/10/2024
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus