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Formation - Déployer un programme d'Employee Advocacy

Mobiliser ses collaborateurs en tant qu'ambassadeurs sur les réseaux sociaux

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)
activités à distance

Prix 2024
910,00 €  HT

Référence
9500
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 430,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9500
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Cette formation vous donnera les clés pour développer un programme d'employee advocacy efficace.

Les enjeux de l'employee advocacy sont nombreux et essentiels pour les entreprises. Savez-vous que les messages partagés par les employés génèrent une visibilité 24 fois supérieure à celle des canaux de communication classiques ?

En participant à ce programme, vous apprendrez à renforcer l’engagement de vos collaborateurs et cultiver une culture d’entreprise solide et responsable. Vous découvrirez comment accroître la visibilité de votre entreprise et attirer de nouveaux talents et clients.

Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances et méthodologies nécessaires pour déployer votre programme.
Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels de la communication et du marketing.
  • Social Media Manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Comprendre les enjeux et les bonnes pratiques d'un programme d'employee advocacy

  • Quel impact sur l’e-réputation de l’entreprise (produits, services, marque employeur) ?
  • Employee advocacy, ambassador advocacy, leader advocacy & social selling : de quoi parle-t-on ?

2 - Définir & déployer un programme d'employee advocacy avec méthodologie

  • Cadrer la prise de parole de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux grâce à une charte social media.
  • Structurer un dispositif de veille efficace.
  • Mettre à disposition des contenus d’expertise au format social media.
  • Définir ses indicateurs de pilotage.

3 - Identifier & accompagner ses ambassadeurs

  • Sélectionner ses meilleurs ambassadeurs sur LinkedIn.
  • Identifier leurs leviers de motivation (personal branding) et les valoriser.
  • Les former dans leur prise de parole sur les réseaux sociaux pour amplifier les contenus de l'entreprise.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux vidéos, un @expert : "Éviter le greenwashing" et un programme de renforcement.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer une stratégie d’employee advocacy.
  • Identifier, former et engager ses ambassadeurs internes.
  • Structurer une charte social media pour cadrer la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète, avec des apports méthodologiques et des mises en situation.
  • Les fondamentaux d'une charte social media structurée et personnalisable.
  • Des partages de bonne pratique enrichis par des formateurs spécialistes du sujet.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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