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Formation - Concevoir et déployer le plan de communication

Piloter et mettre en œuvre ses actions de communication

4,6/5
(40 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 555,00 €  HT

Référence
6729
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6729
Formation à la demande
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Véritable outil stratégique, le plan de communication permet de donner du sens et de la cohérence aux actions menées en interne et en externe. Cette formation "Concevoir et déployer le plan de communication", permet d'acquérir une méthodologie rigoureuse illustrée de cas pratiques pour faire vivre la communication auprès de ses parties prenantes.
La méthodologie est déclinable pour tout type de plan de communication (interne, marque employeur, événement, RSE etc.).

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication externe/interne, chargé(e) de communication.
  • Toute personne ayant à construire ou piloter un plan de communication.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque" et une vidéo : "La communication responsable".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les grands principes de la communication

  • Situer le rôle de la communication dans les organisations.
  • Définir ses enjeux, ses acteurs, ses cibles et son territoire
  • Cartographier ses parties prenantes.
  • Identifier les outils de cadrage et de pilotage.
  • Communiquer en adéquation avec sa stratégie et plateforme de marque.

2 - Définir les besoins de communication

  • Découvrir les 3 étapes d'un audit de communication.
  • Identifier les outils : SWOT, étude quanti/quali, etc.
  • Définir les enjeux de l'e-réputation.

3 - Concevoir un plan de communication

  • Définir cibles et objectifs SMART.
  • Identifier les outils de communication les plus adaptés.
  • Intégrer la communication responsable dans sa démarche.

4 - Planifier et budgéter les actions de communication

  • Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques : chiffrer les ressources nécessaires, élaborer et suivre le budget.
  • Piloter sa performance avec les indicateurs adaptés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour appliquer votre plan d'actions.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Transposition de la méthodologie à des cas pratiques prédéfinis ou apportés par les stagiaires.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
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    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
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