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Formation - Vendre et négocier une hausse de tarif

Préserver ses marges face aux hausses de coûts

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
810,00 €  HT

Référence
8869
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 130,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8869
Formation à la demande
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sur-mesure !

En contexte inflationniste, faire accepter à ses clients une hausse de tarif relève parfois du challenge. Cette formation atelier vous aide à mieux vendre et négocier votre hausse de tarif en vous entraînant aux 4 étapes gagnantes pour convaincre vos clients.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Vendeur, commercial, technico-commercial, ingénieur d’affaires.
  • Responsable Grands comptes, manager commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Élaborer son argumentaire et sa démonstration

  • Identifier ce qui légitime la hausse de tarif.
  • Transformer les contraintes en démonstration économique client.
  • Utiliser les techniques de justification du prix.

2 - Préparer et personnaliser sa tactique de négociation

  • Formaliser son objectif, son plancher, son exigence initiale.
  • Identifier les concessions possibles et les contreparties à demander.

3 - Gérer les objections clients

  • Adopter une posture affirmée face au client.
  • Traiter les objections en fonction de leur nature : budget, trésorerie, …

4 - Négocier les conditions de mise en place

  • Identifier les solutions possibles pour les deux parties.
  • Obtenir des contreparties (contrat, volume, …)
  • Finaliser l’engagement.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Présenter la hausse de tarif sereinement.
  • Résister aux objections et demandes clients.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche 100 % opérationnelle : chaque étape est immédiatement mise en œuvre sur le cas des participants, qui s’entraînent en direct.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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