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Formation - Réussir ses propositions et soutenances commerciales

Propositions convaincantes, soutenances percutantes

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activité à distance

Prix 2024
1 470,00 €  HT

Référence
9118
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9118
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation aux propositions et soutenances commerciales donne des clés et réflexes directement applicables pour construire des propositions percutantes et donner envie aux parties prenantes de choisir sa proposition, que la soutenance se déroule en face-à-face ou à distance, que ce soit un document écrit ou une présentation.
Pour remporter une affaire, proposer la meilleure solution ne suffit plus. Il faut savoir faire la différence rapidement par la qualité de sa proposition écrite, puis remporter l’adhésion face au groupe de décision du client. Cette étape est souvent déterminante pour aider le client à faire son choix définitif. Car les clients attendent de leur fournisseur bien plus qu'une proposition commerciale compétitive, ils veulent des solutions qui vont leur permettre d'atteindre leurs objectifs stratégiques.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, manager commercial devant rédiger et soutenir des propositions commerciales. Toute personne participant à une réponse à appel d'offres.
  • Pour les personnes souhaitant se former à l'ensemble des étapes d'une réponse à appel d'offres, se reporter à la formation Réf. 6728.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Passer de l'offre au récit stratégique

  • Communiquer pour obtenir une décision.
  • Comprendre l’enjeu.
  • Distinguer les besoins de l’enjeu.
  • Repérer les points incontournables.
  • Trouver ce qui nous rend stratégique aux yeux du client.
  • Se différencier.
  • Maîtriser le story-telling au service du récit stratégique.

2 - Adresser les besoins explicites et implicites du client

  • Éviter de tomber dans le triangle des Bermudes de la communication.
  • Utiliser le langage du client.
  • Profiler les destinataires, identifier les décideurs.
  • Structurer son propos.
  • Mettre en avant les preuves.
  • Repérer les concurrents encore en course, leurs atouts et les siens.

3 - Survitaminer son offre écrite

  • Comprendre la puissance et la valeur de l’Executive Summary.
  • Maîtriser quelques règles formelles.
  • Relire avec les yeux du client.
  • Dynamiser son style.
  • Réussir le mail ou la lettre d’accompagnement.

4 - Faire la différence en soutenance orale

  • Comprendre les clés verbales et paraverbales de la communication.
  • Maîtriser les règles essentielles de mise en page.
  • Se différencier pour être efficace.
  • S'adapter au format des soutenances à distance.
  • Gérer l’auditoire et répondre aux questions.

5 - Activité à distance

  • Un @expert : "Du storytelling aux nouveaux récits".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Rassurer le client par la qualité de son offre écrite.
  • Valoriser son offre en soutenance orale.
  • Donner envie d'être choisi.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Chacun travaille à la transposition directe sur ses propositions commerciales.
  • Entraînement à la soutenance pour renforcer son impact.
  • Boîte à outils digitale pour gagner en efficacité de retour en entreprise.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
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    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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