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Formation - Commerciaux, développez votre leadership

Gagner l'engagement de vos clients internes et externes

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 550,00 €  HT

Référence
7304
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7304
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation pour développer son leadership de commercial apporte des réponses concrètes pour insuffler l'énergie nécessaire à la réussite de ses projets chez ses clients, comme en interne.
L'époque du commercial agissant seul sur son territoire est révolue ! Aujourd'hui, le commercial performant interagit avec une multiplicité d'acteurs, chez ses clients comme en interne.
Exercer pleinement son leadership est un atout majeur pour mobiliser efficacement les acteurs, mieux travailler en équipe, franchir ensemble les obstacles.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Ingénieur Commercial, KAM, Animateur des Ventes.
  • Tout commercial souhaitant améliorer sa capacité à faire adhérer.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Repérer son style de leadership

  • Les compétences et traits personnels du leader : autodiagnostic.
  • Les pratiques observables du leader.
  • Les occasions pour le commercial d'exercer son leadership :
    • en interne et chez les clients.

2 - Développer ses ressources personnelles

  • Libérer son audace et sa prise d'initiative.
  • Augmenter sa confiance en soi : 5 boosters à activer.
  • Développer son optimisme.
  • Se fixer un cap et s'y tenir.
  • Développer sa présence et son écoute.
  • Rechercher des solutions créatives.
Mise en situation

Exercices pratiques : diagnostic de son mode relationnel.

3 - Développer ses ressources relationnelles

  • Jouer collectif, en interne comme avec les clients.
  • Pratiquer le feed-back pour améliorer la coopération.
  • Demander et obtenir un feed-back utile pour continuer à progresser.
  • Communiquer pour donner envie : être passionné.
  • Utiliser l'imaginaire et la force des émotions.
Mise en situation

Mises en situation. Entraînement individuel : donner envie.

4 - S'affirmer en toutes situations

  • Identifier les différents comportements défensifs.
  • Repérer ses propres mécanismes de défense.
  • Désamorcer les situations tendues.
  • Gérer les conflits.
Mise en situation

Atelier co-développement.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Faire adhérer en interne, comme en externe.
  • Renforcer son impact personnel.
  • S'affirmer grâce au leadership.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une pédagogie qui s'appuie sur les ressources de leadership de chacun, pour les exploiter.
  • L'accent est mis sur les comportements de leader.
  • De nombreux exercices pratiques permettent d'intégrer les comportements de leader.
  • L'intégration des situations de chacun permet d'identifier des solutions adaptées pour une mise en œuvre rapide.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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