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Formation - Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales

Le PAC, outil de la stratégie commerciale

4,5/5
(12 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 495,00 €  HT

Référence
6732
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Dans vos locaux ou à distance
Référence
6732

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 255,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max
Formation à la demande
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Comment faire du plan d'action commerciales un outil de performance ? Cette formation à la gestion commerciale propose aux managers commerciaux et aux commerciaux expérimentés une méthode simple pour élaborer leur plan d'action commerciales.

L'attendu est bien de délivrer des résultats commerciaux conformes aux objectifs… mais pas n'importe comment. Respecter la stratégie de l'entreprise est le point de passage obligé : il s'agit de contribuer à son déploiement. C'est à ce stade de la gestion commerciale qu'intervient le plan d'action commerciales.

Le plan d'actions commerciales combine l'analyse amont, un positionnement commercial, la fixation des priorités d’action pour développer le chiffre d’affaires. Et il associe la force de vente jusqu'à la mise en œuvre.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur commercial régional, chef de marché, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
  • Commercial expérimenté et autonome sur son champ d'activité.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Analyser sa position sur son marché

  • Partir de la stratégie commerciale.
  • Auditer son portefeuille clients.
  • Réaliser l'analyse externe : attentes clients, concurrents, circuits de distribution, les partenaires, évolutions des marchés, influences PESTEL.
  • Analyse interne : le portefeuille client, le portefeuille produits, les couples clients/produits.

2 - Définir ses priorités commerciales

  • Finaliser l'analyse interne : portefeuille produits/services et couples clients/produits.
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
  • Définir les orientations commerciales pertinentes.

3 - Décider des actions et construire son plan commercial

  • Cibler finement en conquête et fidélisation.
  • Valoriser l'offre produit en fonction des priorités.
  • Décider des circuits de distribution.
  • Mener les actions de communication adaptées.
  • Optimiser le temps commercial.
  • Monitorer satisfaction, fidélité et recommandation client.

4 - Déployer et communiquer le plan d’action commerciales

  • Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
  • Fixer les objectifs de vente.
  • Formaliser son plan et capitaliser sur les outils : plan de contact, fiche action, feuille de route.
  • Vendre son plan d'action en interne pour obtenir les moyens nécessaires.
  • Établir son tableau de bord pour piloter l'action.
  • S'appuyer sur les outils d'intelligence artificielle pour optimiser la mise en œuvre du plan.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Analyser la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’action commerciales par cible.
  • Faire adhérer au plan d’action commerciales.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Chaque participant repart avec la boîte à outils pour construire son plan d'action commerciales.
  • Outils digitaux pour transposer aisément.
  • Les bénéfices de l'intelligence artificielle générative sont intégrés à la construction et au déploiement du PAC.
  • Conseils personnalisés du formateur pour adapter à son activité commerciale.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 30/06/2024
  • 1 495,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 495,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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