Formation - Lutte anti-blanchiment et prévention du financement du terrorisme
Intégrer les évolutions de la réglementation
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
sur-mesure !
Cette formation vous donne toutes les clés pour ajuster vos procédures et assurer votre conformité face à une réglementation en constante évolution. En effet, de nouvelles formes de blanchiment apparaissent et les établissements bancaires doivent faire face à un durcissement de leurs obligations de vigilance. V et VIème directive, déclaration de soupçon auprès de Tracfin, loi Sapin II… ces nombreuses réglementations apportent des mesures particulières pour lutter contre le blanchiment, le financement du terrorisme et la fraude fiscale et impactent les dispositifs de contrôles.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Fonctions commerciales et administratives des établissements bancaires et financiers concernés.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Décrypter le cadre réglementaire de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
- Identifier vos obligations et évaluer les risques de mise en cause de vos responsabilités.
- Renforcer vos dispositifs de contrôle.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les points forts de la formation
- Des applications pratiques sur la déclaration de soupçon.
- Un rappel systématique des dernières évolutions réglementaires.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Sessions
- 1 570,00 € HTPlaces disponiblesSession garantie *S'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten