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Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Piloter collectivement l'amélioration continue

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
4 jours (28 heures)
activité à distance

Prix 2024
2 440,00 €  HT

Référence
7621
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
4 jours (28 heures)

Forfait intra - En savoir plus
7 545,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7621
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Le Lean associé à la méthode 6 sigma permet aux entreprises de service de mettre en œuvre une dynamique collective qui vise amélioration continue et optimisation de la performance. Cette formation au Lean 6 Sigma vous apporte tous les éléments pour mettre en œuvre cette démarche.

Elle comporte des exercices de mise en application qui vous apporteront les points essentiels pour transférer ces méthodes dans votre contexte.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet, manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Et hop ! on supprime !".
Pendant - En groupe

Les principes de la démarche et des méthodes

1 - Bénéfices du Lean Management dans les services

  • Le Lean Management dans l'industrie, les 7 "Muda".
  • Transposer dans les services.

2 - Transposer le 6 sigma dans les services

  • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management.
  • Transposer dans les services.

3 - La démarche à mettre en œuvre

  • Le D.M.A.I.C.
  • La Cartographie SIPOC.
  • La Matrice Causes Effet et AMDEC.
  • Le QQOQCCP.
Mise en situation

Exercice : agir efficacement au bon niveau.

La mise en œuvre de la dynamique et son pilotage

1 - Les méthodes de management Lean 

  • Le value stream mapping.
  • La résolution de problème.
  • Le 5S.

2 - Déployer le Lean 6 Sigma

  • Le visuel, une communication adaptée.
  • Le brainstorming.
  • Le reporting, le ROI.

3 - Valoriser les résultats

  • Les retours d'expériences.
  • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d’affinités.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Associer Lean et Six Sigma dans les services.
  • Piloter collectivement l'amélioration continue.
  • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des quiz interactifs et des fiches outils enrichies.
  • Des mises en application et des échanges sur des exercices et des études de cas de démarches Lean 6 Sigma, des méthodes directement applicables au retour dans l'entreprise.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 31/10/2024
  • 2 440,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire

    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 3 déc. au 4 déc. 2024
    • Du 8 janv. au 9 janv. 2025
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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