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Formation - Assistant(e) : les 3 missions clés du métier

Renforcer votre valeur ajoutée et l'efficacité de l'équipe au quotidien

4,7/5
(28 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 445,00 €  HT

Référence
286
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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286
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Organisé(e), contributeur(trice), pivot de l’information, facilitateur(trice), voilà ce que les managers et les équipes attendent d’un(e) assistant(e) aujourd’hui. La formation "Assistant(e) : les 3 missions clés du métier"  apporte les méthodes et outils essentiels pour développer la contribution à l’efficacité du service.

Dans des milieux complexes et changeants avec des projets aux multiples interlocuteurs, les assistants(es) ont pour rôle de faciliter les missions du service, gagner du temps dans les nombreuses informations à traiter, donner une image positive du service et de l’entreprise et aplanir les difficultés.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant, assistante ou secrétaire.
  • Assistant.e de direction nouvellement nommé.e.
  • Contributeurs au support à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant.e dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance et de l'urgence.
  • Planifier et mettre sous contrôle la charge de l'équipe avec des outils de planification et de suivi.
    • En programmant les activités récurrentes ;
    • En intégrant les charges de travail des projets agiles ou classiques fournies par les chefs de projet.
  • Anticiper les moments de surcharge. Négocier des délais ou adapter le niveau de contribution dans le but de limiter les RPS (Risques Psychosociaux) pour l'assistant.e et pour l'équipe tout en atteignant les objectifs.
  • Relancer avec souplesse.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.

2 - Faciliter le travail du manager et de l'équipe

  • Identifier ce qui reste à conserver en format papier.
  • Maîtriser, appliquer ou faire appliquer les durées de conservation légales.
  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux informations de tous.
  • Rédiger des e-mails, des conversations en visio dans les zones de tchat, courriers ou notes : utiliser les codes en vigueur, structurer le contenu et aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire (newsletter).

3 - Promouvoir l'image de l'entreprise et du service

  • Servir l'expérience collaborateur.
  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demander avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation concrète visant la mise en œuvre : outils pratiques, fiche de synthèse, modèles et documents type.
  • Pédagogie participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas ou de situations proposées par les participants.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
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    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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