Nouvelle formule
 
Fantom Tag

Formation - Management opérationnel des achats

Piloter un service achats au quotidien

4,6/5
(14 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 520,00 €  HT

Référence
6748
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6748
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation au management opérationnel des achats couvre l’ensemble du périmètre d’un manager achats : organisation et gouvernance du service, outils de pilotage des fournisseurs et de négociation et bien sûr management d’équipe. Elle est orientée sur les résultats.

En effet, en achats aussi c'est souvent le résultat qui compte ! Ainsi, pour être pleinement appréciées, les meilleures politiques achats doivent s'exprimer efficacement sur le terrain. Après la définition de la gouvernance, la mise en place de l'organisation, les phases de déploiement nécessitent la maîtrise des outils de management et des fondamentaux de l'achat responsable aligné sur les exigences RSE transmises par la Direction.

Consulter le programme 2025
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager, responsable ou directeur des achats récemment nommé ou souhaitant valider ses pratiques.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Mettre en place son organisation achats

  • Analyser les dépenses et établir un diagnostic pour organiser la fonction et sa gouvernance.
  • Donner les orientations du service : préparer la politique achats responsables.
  • Distinguer calcul de gains achats et mesure de la performance.

2 - Manager les équipes et son réseau

  • Le leadership et les styles de management.
  • Gérer des relations hiérarchiques ou fonctionnelles.
  • Développer les soft skills propres à la fonction.
  • Fixer des règles d'éthique.

3 - Manager les négociations de contrats

  • Les points clés juridiques pour le manager achats en France et à l'international.
  • Les exigences en matière de RSE.
  • Délimiter le pouvoir d'engagement personnel des acteurs de la fonction.
  • Le rôle et les postures à faire adopter en négociation.

4 - Manager la relation fournisseur

  • Risques et points de vigilance juridique.
  • Le développement fournisseur.
  • Performance du panel Qualité, Coûts, Délais, Service.
  • Code déontologique et charte RSE achat.

5 - Activités à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning : "Les styles de management". Deux vidéos : "La RSE, c'est quoi ?" et "Les 3 priorités de la RSE pour les achats". Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Les 10 points de la Charte des Relations Fournisseur Responsables".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mettre en place ou adapter une organisation sur tout ou partie d'un service achats.
  • Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre de pratiques achats responsables.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Chaque participant est invité à apporter ses descriptifs d'organisation afin de profiter pleinement d'éléments de benchmark.
  • Formation agréée par la Médiation Inter-entreprises et le CNA.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
64%
36%
0%
0%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 520,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    ESPACE VINCI -
    25, rue des Jeûneurs
    75002 PARIS
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus