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Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
7739
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 150,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7739
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation e-commerce apporte toutes les clés pour développer ses ventes en ligne.

Elle permet d'apprendre à définir une stratégie pour développer les ventes de son site web : choisir la technologie de son CMS, comprendre ses audiences, sa valeur ajoutée et choisir ses canaux d’acquisition les plus rentables (réseaux sociaux, SEO, SEA, Social Ads, newsletter).

Elle permet d’apprendre également les bonnes pratiques pour convertir ses visiteurs sur son site web. 

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce.
  • Responsable de site marchand ou chargé de web marchand.
  • Chef de projet site e-commerce.
  • E-merchandiser en prise de poste.
  • E-commerçant.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Les chiffres clés du e-commerce.
  • Intégrer les dernières tendances.
  • Prendre en compte les contraintes légales : cookies, RGPD.
  • Choisir le CMS (content management system) approprié pour son business : PrestaShop, Shopify, WooCommerce.

2 - Poser les bases de son modèle économique

  • Identifier ses personas.
  • Analyser la concurrence.
  • Comprendre sa valeur ajoutée et ajuster son positionnement.

3 - Augmenter le trafic de son site web

  • Choisir le canal d'acquisition approprié pour son activité.
  • Travailler le référencement naturel (SEO) : articles, pages de vente, pages produit, avis Google.
  • Utiliser le référencement payant (SEA) : CPC, quality score, segments d'audience.
  • Mettre en place des scénarii d'automatisation avec Zapier.

4 - S'appuyer sur les réseaux sociaux

  • Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X, YouTube : lesquels choisir ?
  • Activer le levier des Social Ads : CPM, CPA, audiences personnalisées et similaires, lead magnets, retargeting.
  • Renforcer son efficacité avec des campagnes e-mailing ou newsletters.

5 - Maximiser les conversions

  • Maximiser l'UX aux endroits stratégiques : home page, landingn page, page produit, panier.
  • Upsell et cross-sell, e-mail abandon de panier.
  • Améliorer l'efficacité au quotidien : A/B testing, heatmap.
  • Auditer son site web.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
  • Utiliser les leviers à sa disposition pour favoriser la performance de son site.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas en réel et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal, il accompagne les entreprises dans la création et refonte de sites e-commerce.
  • Interactivité et partage d'expériences sont favorisés.
 

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 03/12/2024
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 550,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus