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Formation - Le métier de chef de produit

Chef de produit, chef de projet marketing : piloter ses produits et son plan marketing

4,7/5
(24 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activité à distance

Prix 2024
2 080,00 €  HT

Référence
67
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 840,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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67
Formation à la demande
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Cette formation "Le métier de chef de produit" appréhende toutes les facettes et enjeux de la fonction : audit marketing, gestion d'un portefeuille de produits, services ou marques, vision stratégique de développement, plan marketing opérationnel omnicanal et synergie commerciale.

Avec l'évolution des comportements, la prise en compte indispensable de l’écosystème digital et les nouveaux enjeux clients (parcours, expérience), le chef de produit voit ses missions évoluer : analyse de datas, nouvelles règles de gestion des produits, nouveaux leviers de communication omnicanale (display, réseaux sociaux, influence, …).
Cette formation au métier de chef de produit apporte toutes les clés de la réussite.

Sur cette thématique, découvrez aussi la formation "Formation du chef de produit" (Réf. 7560).

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing.
  • Chief product officer (CPO), product owner.
  • Tout collaborateur ayant à développer et gérer un portefeuille de produits et services.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le métier de chef de produit

  • La démarche marketing et de création de valeur pour le client et l'entreprise.
  • Les missions du chef de produit et sa place dans l'entreprise.
  • Les différences entre métiers.

2 - Intégrer les nouveaux ressorts du marketing

  • Tendances macro-environnementales et leur impact sur le marketing.
  • Comprendre les exigences et comportements clients.
  • Identifier l'impact du Développement Durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

3 - Identifier les opportunités avec l'audit marketing

  • Analyser le marché, la concurrence, identifier les facteurs d'influence (PESTEL).
  • Identifier les comportements d'achat avec les Personas.
  • Optimiser son portefeuille d'offre.

4 - Du diagnostic à la stratégie marketing

  • Utiliser la matrice SWOT et décliner les axes stratégiques.
  • Segmenter son marché pour mieux cibler.
  • Définir sa proposition de valeur en appliquant les 5 règles d'un positionnement efficace.

5 - Optimiser le mix marketing de l'offre

  • Le mix-marketing à l’heure digitale : modèles 6P, 4C, 4E.
  • Les tendances produits, services et solutions.
  • Les nouvelles logiques de fixation du prix de vente.

6 - Utiliser les leviers de la communication omnicanale

  • Construire un plan opérationnel omnicanal : la démarche OMNICOM.
  • Les leviers clés de communication omnicanale : référencement, display, social selling, réseaux sociaux, marketing automation, e mailing, marketing d'influence.
  • Choisir les leviers pertinents : le modèle POEM.

7 - Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
  • Assurer la cohérence entre les deux plans.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une mise en perspective du métier dans un monde digital.
  • Une vision complète de la fonction de chef de produit et de ses missions.
  • Chaque participant construit son plan d’actions personnel.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 23/11/2024
  • 2 080,00 € HT
    Places disponibles
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    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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