Meilleures pratiques de gestion de la relation client

  • Langues disponibles   UK>   FR   IT   ES
Durée
1/2 Journée

Référence
vc028

Intéressé par cette formation ?
Besoin d’une solution sur mesure ?
Nos experts vous accompagnent.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

KAM. Vendeur engagé dans des ventes complexes. Personne exerçant des fonctions dans le domaine de la vente et/ou de la gestion des clients au sein d'organisations B2B
Programme

Le programme de la formation

Une gestion efficace des clients est cruciale pour les entreprises. Les clients achètent généralement des solutions ou des conseils. Il est donc essentiel de gérer la phase d'après-vente, car il s'agit souvent d'un domaine potentiellement fructueux dans lequel de nouvelles opportunités commerciales se présentent pour les clients existants et les nouveaux clients. La quantité et la qualité de ces opportunités dépendent fortement de la qualité de la gestion des clients. Cette formation se concentre sur ce qui se passe après la conclusion de la transaction et sur la capacité des KAM à instaurer constamment la confiance et à renforcer les relations.

En donnant la priorité à la satisfaction des clients et en établissant des relations solides, les organisations peuvent se différencier sur le marché et parvenir à une croissance durable.

Les points forts :
  • Des activités d'entraînement et de mises en situation.
  • Un support d’activités téléchargeable.
Objectifs

Les objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de :
1. Engager, renouveler et développer les clients existants :
-Assurer une mise en œuvre réussie de l'acquisition de client
-Suivi tout au long de la durée de vie de la solution
-Etablir des relations durables
-Identifier et gérer les "points de contact" dans le parcours/expérience client
-Augmenter les ventes grâce à la vente incitative et la vente croisée
-Transformer les réclamations et les défis en opportunités d'amélioration
-Garantir le renouvellement à la fin de la durée de vie de la solution


2. Attirer de nouveaux clients :
-Renforcer la crédibilité auprès des clients existants
-Obtenir des références pour renforcer votre reputation
Meilleures pratiques de gestion de la relation client