Naviguer dans l'ESG : le pilier social

  • Langues disponibles   UK>   FR   ES
Durée
1/2 Journée

Référence
vc033

Intéressé par cette formation ?
Besoin d’une solution sur mesure ?
Nos experts vous accompagnent.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Manager, leader souhaitant mettre en œuvre l'ESG dans son organisation.
Programme

Le programme de la formation

Le "S" de ESG signifie social et représente l'un des trois domaines clés utilisés pour évaluer les performances d'une entreprise. Cela inclut des facteurs tels que les pratiques de travail et les droits de l'homme, le capital humain, l'impact sur la communauté, les relations avec les parties prenantes et la résolution des conflits.
L'aspect social de l'ESG est crucial car il reflète l'engagement d'une entreprise en faveur d'un comportement éthique, d'un impact social positif et de pratiques commerciales responsables, autant d'éléments qui contribuent à la durabilité à long terme et à la création de valeur. Les entreprises qui parviennent à relever les défis sociaux sont mieux placées pour réussir dans un environnement commercial de plus en plus sensible aux questions sociales.

Les points forts :

  • Un support d’activités téléchargeable.
Objectifs

Les objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de : Comprendre ce qu'est l'ESG et pourquoi parler de "S" dans ce contexte.
Comprendre le pilier social dans le cadre d'une approche ESG.
Identifier les facteurs sociaux que les organisations doivent prendre en compte lors de l'évaluation de leurs pratiques en matière de développement durable et d'entreprise responsable.
Améliorer la communication avec les parties prenantes pour mettre en évidence le lien entre le social et l'ESG.
Intégrer les considérations ESG dans les procédures de gestion sociale, y compris les objectifs, les indicateurs clés de performance et les rapports.
Naviguer dans l'ESG : le pilier social