Manager dans l'adversité

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Durée
3 x 1/2 Journée

Référence
8547-3LC

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

  • Chef d'équipe et manager souhaitant développer et approfondir ses compétences en matière de leadership.
  • Professionnel aspirant à devenir manager ou chef d'équipe.
Accès à un ordinateur avec une caméra et une connexion Internet, permettant de participer à des cours virtuels.
Programme

Le programme de la formation

  • L‘adversité
    • Concepts liés au management d'équipe en période de bouleversements.
    • Types de bouleversements : Analyse de quelques exemples à l'extérieur et à l'intérieur des organisations.
    • Impact dans les organisations et les équipes : comportements et attitudes adaptables et non adaptables et comment y faire face de manière positive.
    • Avantages des bouleversements et défis pour les organisations et les équipes.
  • Le leadership transformationnel : manager dans des situations critiques
    • Agir en tant que modèle.
      inspirer par sa vision.
    • encourager le potentiel individuel.
    • inciter les autres à agir.
  • Les organisations et équipes
    • Les stratégies avec les équipes : le processus consistant à connaître l'équipe, à libérer et à stimuler son potentiel, à trouver ses modèles mentaux, à lui donner un sens et un but.
Plan d'action pour le développement des dirigeants et des équipes.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Prendre conscience des défis posés par l'adversité afin de trouver des stratégies pour les surmonter.
  • Développer les compétences nécessaires pour gérer des situations imprévisibles, servir de modèle et inspirer, stimuler et challenger l'équipe.
  • Donner un but et un sens à son équipe pour l'aider à faire face aux situations d'adversité.
  • Trouver des stratégies pour libérer le potentiel de son équipe en apprenant à les connaître individuellement et à mieux intégrer leurs modèles mentaux face à l'adversité.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Évaluations avant et après la formation, pour mesurer les progrès réalisés.
  • 10h30 de classes virtuelles, d'entraînements et de mises en situation en groupe.
  • 4 heures d'activités individuelles pour explorer davantage les concepts abordés et préparer des études de cas.
  • Un support d'activités et des ressources à télécharger.