Les 4 clés de l'accompagnement du changement

  • Langues disponibles   UK>   FR
Durée
2 Jours

Référence
6686

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

  • Tout manager hiérarchique ou transversal.
  • Manager d'une Direction du changement.
  • Chef de projet.
Programme

Le programme de la formation

Quand un changement d'ampleur intervient dans une entreprise ou une organisation, les managers sont en première ligne. Ils doivent intégrer dans leur accompagnement les résistances de leur équipe et les enjeux RSE.

Cette formation à la conduite du changement leur permet d'agir avec pertinence pour tenir compte des mécanismes qui régissent les comportements humains face au changement.
Avant
Des activités en ligne pour vous préparer et vous projeter dans la mise en œuvre de votre formation :
  • Définir vos objectifs de formation
  • Réaliser un autodiagnostic de vos compétences
Pendant - En groupe
1 - Analyser le contexte du projet de changement
  • Cerner la problématique à l'origine du projet de transformation.
  • Définir le rôle du manager comme garant du succès du projet.

2 - Comprendre les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
  • Identifier les étapes du changement et leur impact sur les collaborateurs concernés.
  • Analyser les principales causes de résistance au changement.

3 - Utiliser les leviers d'action du manager
  • Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage.
  • Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs.
  • Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès.

4 - Mobiliser 4 piliers du plan d'accompagnement
  • Identifier et construire l'intelligibilité du changement.
  • Identifier les impacts et les acteurs
  • Mettre en œuvre la stratégie des alliés
  • Impliquer et communiquer
Après
Des activités en ligne pour favoriser la transposition de vos apprentissages et leur mise en œuvre en situation de travail :
  • Des outils clés en mains
  • Un programme de renforcement par email
Évaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Analyser les comportements face au changement et accompagner les personnes dans le processus.
  • Utiliser les leviers pertinents pour aider son équipe à passer le changement plus facilement.
  • Anticiper les risques liés à la conduite du changement, en tenant compte des enjeux liés à la RSE.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles elle s'appuie sur des exemples concrets de situations d'organisation, des exercices et des mises en situation pour plus d'efficacité.
  • Une formation de référence plébiscitée par des milliers d'apprenants.
Les 4 clés de l'accompagnement du changement