JTI : Former à l'essentiel du marketing et des ventes à l'échelle mondiale
« Le parcours de formation M&S XPlained a été un énorme succès.
La qualité et la variété des modules pédagogiques, ainsi que la simplicité de navigation du LearningHub, ont permis d'impliquer réellement nos apprenants.
À chaque étape, les participants ont été soutenus et guidés dans leur parcours, ce qui a eu un impact positif sur les performances de l'entreprise. »
Olga Fatkhi, M&S Learning Manager, JTI
Un parcours de formation entièrement digital et personnalisé pour réussir son intégration
M&S XPlained est le programme d'intégration officiel du marketing et des ventes (M&S) de JTI.
Il s'agit d'un parcours de formation digital en autonomie qui permet de renforcer les connaissances et la compréhension des fonctions M&S dans l'ensemble de l'entreprise.
Ses principaux bénéficiaires sont tous les nouveaux arrivants aux fonctions M&S. Il est, de plus ouvert, à tous les employés qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances et leur compréhension des activités M&S.
Ce parcours couvre l'essentiel de ce que tout employé de JTI doit savoir sur les domaines d'intervention marketing et vente.
En se concentrant sur les connaissances essentielles, le parcours garantit un alignement complet sur la stratégie de l'entreprise et les besoins de formation qui en découlent. C'est essentiel pour la pertinence à long terme du contenu de la formation et cela permet d'éviter le besoin constant de mises à jour.
📊 Résultats
- Un parcours de formation digital, centré sur l'apprenant, qui permet un apprentissage flexible, en autonomie et juste à temps. Cela permet d'éviter l'intégration sur site, de gagner du temps pour les PME et les nouveaux arrivants, d'avoir une portée mondiale et d'assurer l'alignement et la cohérence.
- Un score NPS de 44,5 basé sur les commentaires de 300 apprenants qui ont réalisé plus de 3 300 activités d'apprentissage uniques et obtenu plus de 600 badges d'apprentissage. Ces volumes démontrent le succès exceptionnel de ce parcours d'intégration.
📈 Facteurs clés de succès
- Un contenu cocréé par une équipe interfonctionnelle d'experts garantit son applicabilité et sa pertinence.
- L'intégration du parcours de formation digitale dans l'écosystème de l'entreprise améliore l'accès, la visibilité et le suivi des avancées.
- L'utilisation d'un solide Framework de formation digitale garantit une expérience de formation engageante et efficace, et permet la modularité et la durabilité.
- Le système d'évaluation cohérent permet aux apprenants de consolider leurs connaissances et à l'équipe de formation de mesurer, d’améliorer et de prendre les bonnes décisions.
À propos de JTI
Japan Tobacco International (JTI) fait partie du groupe Japan Tobacco, acteur mondial de premier plan de l’industrie du tabac. Le siège social est établi à Genève, en Suisse. Ses marques sont commercialisées dans 120 pays.
JTI compte environ 40 000 employés dans 120 pays, 24 usines (production de cigarettes), 6 centres de recherche & développement et 5 centres de traitement du tabac.