« GRTgaz est engagé dans un programme de dématérialisation des factures fournisseurs reçues. Cette action devait répondre à plusieurs objectifs :
Optimiser le délai de traitement et de paiement des factures pour renforcer la relation avec nos fournisseurs.
Réduire la consommation de papier générée par l’émission des factures.
Cegos a été le premier prestataire formation de GRTgaz à engager cette démarche de dématérialisation des flux de factures. Ce passage à la dématérialisation a été très bien mené. »
Dans un objectif d’optimisation du délai de traitement et de paiement des factures fournisseurs, GRTgaz a lancé un programme de dématérialisation des factures reçues de la part de ses fournisseurs.
Principal acteur de la formation pour les équipes de GRTgaz, Cegos a donc répondu favorablement à cette demande en lien étroit avec Cegedim, prestataire retenu par GRTgaz pour la dématérialisation, dont la principale activité est la gestion des flux numériques. D'ailleurs, preuve de la confiance accordée par GRTgaz, Cegos a été le premier organisme fournisseur à engager cette transformation.
S’inscrivant d'ores et déjà dans la démarche RSE de GRTgaz, la dématérialisation a ainsi permis de réduire le temps de traitement et de paiement des factures fournisseurs tout en assurant une sécurité accrue, une traçabilité des documents et un accès à ces ressources 24h/24.
Par ailleurs, fort de son expérience en transformation digitale, Cegos a mené ce projet dans un délai réduit et a ainsi permis de faire le lien avec la démarche environnementale initiée par GRTgaz.
Résultats
220 factures dématérialisées en 2018
Amélioration de la productivité et du traitement des factures
Amélioration de la traçabilité et du suivi des factures
Facteurs clés de succès
Une coopération efficace entre GRTgaz, Cegedim et Cegos tout au long du processus
Une prise en compte du processus complet de la commande initiale à l’envoi des données de facturation
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