Bénéficiez des avantages du marché Formation UGAP
Cegos est titulaire du Marché Formation Ugap. Ce marché vous permet d'accéder sans appels d'offres et à des conditions privilégiées à nos 1 400 formations généralistes et IT. Elles sont accessibles en présentiel ou à distance. Vous bénéficiez de l'accompagnement d'un vrai partenaire formation et vous obtenez des résultats concrets rapidement.


Les 5 avantages du Marché Formation UGAP
1. Accès direct
En signant une convention gratuite et sans engagement d'exclusivité avec l’UGAP, vous êtes dispensés de procédure et de publicité pour vos achats formation. Vous achetez la formation plus simplement et sans contrainte.
2. Tarifs exclusifs
Vous bénéficiez directement de tarifs déjà négociés par l'UGAP. Vous commandez directement auprès de Cegos et vous recevez une facture UGAP pour un marché sécurisé. Les tarifs remisés de chaque programme de formation sont affichés directement sur cegos.fr.
3. 1 400 formations disponibles
Vous accédez à l’ensemble de notre catalogue. Nos formations sont disponibles en présentiel ou à distance. En Inter-entreprise pour se former avec des personnes qui viennent d’horizons différents lors de nos sessions programmées. En Intra-entreprise pour former vos équipes ensemble à la date de votre choix dans une formule tout compris.
4. Proximité au quotidien
Vos agents sont accueillis dans 20 villes partout en France. Nous disposons de + de 500 salles de formation et programmons +20 000 sessions par an. Et surtout, nous sommes à vos côtés pour l’élaboration et la mise en œuvre de votre politique de formation.
5. Services en ligne
Vous disposez d’un espace client en ligne pour un suivi administratif simplifié : inscriptions, historique de commandes, documents administratifs... Vous pouvez consulter la disponibilité des sessions en temps réel, ville par ville… Et vous pouvez procéder en ligne aux inscriptions de vos agents.

Comment profiter du Marché Formation UGAP
L’adhésion au Marché Formation Ugap est gratuite
Elle vous permet de bénécfier de tous ses avantages pour vos achats formation jusqu’au 31 décembre 2025 pour des parcours qui peuvent se dérouler jusqu’en juin 2026.
Les équipes Cegos se chargent de tout : édition de la convention, ouverture de votre espace client en ligne…
Votre interlocuteur vous présentera les solutions formation disponibles et vous accompagnera dans la construction et le déploiement de votre plan de développement des compétences
Une fois connecté à votre espace client Cegos, vos tarifs exclusifs UGAP s'afficheront automatiquement sur chaque programme de formation et vous pourrez commander vos formations en 1 clic !

Exemples de dispositifs de formation

Etablissement public
Accompagner le développement des compétences managériales
Etablissement public
Cet établissement public en charge de la réalisation d’un vaste chantier urbain, a fait appel à Cegos pour concevoir et animer un parcours de formation destiné à harmoniser et professionnaliser les pratiques et postures de ses 200 managers de proximité. Le choix d’une pédagogie par l’action s’est imposé pour leur permettre d’expérimenter, analyser et s’approprier ce nouveau cadre de référence commun. Et à chaque séquence du programme, le lien est fait avec le référentiel managérial. Indispensable pour répondre à l’objectif du parcours : donner du sens et créer un état d’esprit commun.

Métropole
Accompagner le télétravail
Métropole
Cette métropole du sud de la France a souhaité pérenniser son dispositif de télétravail instauré « en urgence » pendant la période de confinement. Elle a sollicité Cegos pour accompagner 1500 personnes au sein de ses services municipaux. 2 formations ont été sélectionnées pour accompagner les agents télétravailleurs ainsi que leurs managers. : « 3hChrono pour planifier et organiser son télétravail » à destination de tous les agents et la formation de 1 journée « manager le télétravail » pour les managers. La gestion des contraintes techniques de connexions, la réactivité, la disponibilité et l’esprit « apporteur de solution » a été plébiscité par l’équipe en charge du déploiement du projet au sein de la municipalité.

Ministère
Accompagner et asseoir la stratégie d'innovation
Ministère
Pour accompagner les projets innovants qui se multiplient au sein d’un ministère, de ses directions, de ses réseaux territoriaux, de ses services opérationnels, un programme de formation de 12 jours a été développé avec les équipes Cegos. Destiné aux chefs de projets innovation, ce parcours se compose de 6 modules de 2 jours, en présentiel ou à distance et sert 3 axes : le rôle et les missions des chefs de projets innovation, les outils de l’innovation (design thinking, intelligence collective…) le pilotage de projet innovant (manager agile, intelligence émotionnelle…). Au terme du parcours, une certification permet de valider les acquis de la formation.

Ministère
Favoriser un dialogue social apaisé
Ministère
Les équipes Cegos accompagne ce ministère qui souhaite développer une vision apaisée du dialogue social chez ses agents cadres. La formation « dialogue social dans le secteur public » a été adaptée au contexte et aux spécificités du Ministère. Objectif : changer la perception des encadrants sur les organisations syndicales et les considérer comme des partenaires afin de co construire la relation dans un cadre bienveillant. Un programme de 2 jours alterne apports théoriques (environnement juridique du Ministère, principes du droit syndical…), techniques de négociation, autodiagnostics, quizz, mises en situation, et débats. Une vingtaine de sessions à distance sont planifiées sur 2022.

Centre culturel
Déployer un nouvel outil collaboratif et faire adhérer l’ensemble du personnel
Centre culturel
Ce centre culturel de renommée mondiale a fait appel aux équipes Cegos pour accompagner le déploiement de l’outil collaboratif Sharepoint. Récemment mis en place, cet outil est trop peu utilisé. Un parcours de 4 modules adaptés aux profils des différents utilisateurs a été créé à partir des formations Cegos : module découverte (3h chrono pour découvrir Sharepoint), module Utiliser Sharepoint (Sharepoint niveau 1), module Utilisation Avancée (Sharepoint niveau 2) et module administrateurs (Créer et faire vivre su site collaboratif). L’objectif est que les 600 collaborateurs du Centre maitrisent les fonctionnalités de l’outil qui lui sont utiles au quotidien et surtout que chacun se sente impliqué et acteur du déploiement ce nouvel environnement de travail collaboratif.