Les meilleurs outils du Community manager
Comment un Community Manager peut-il justifier le ROI à sa direction ? Beaucoup voient l’activité du community manager comme un phénomène de mode, tout en oubliant qu’il doit rendre des comptes à sa hiérarchie.
Voilà trois outils, indispensables aux community managers, qui leur permettront, non seulement d’établir un tableau de bord et une analyse des « conversations sur la marque » mais aussi, de rendre compte, en bonne et due forme… de leur travail.
Trendy buzz
Directement disponibles sur Internet, les tableaux de bord dynamiques TrendyBuzz affichent en temps réel les indicateurs des composantes de la réputation numérique des marques et des personnalités pour une communication réactive et stratégique.
Trendybuzz
Alerti
Vous choisissez des mots clés (par exemple, votre nom, votre marque, le nom de vos concurrents, etc.) et le système se charge de collecter en permanence toute l’information disponible. Une interface simple et intuitive vous permet alors de filtrer, d’analyser et de partager l’information collectée, afin de gérer efficacement la veille de votre entreprise et faire participer les différents collaborateurs de votre entreprise à cette veille.
Alerti
SAS Social Media Analytics
SAS® Social Media Analytics permet de collecter, d’analyser et d’exploiter les communications, les conversations et les posts publiés sur les sites web, les forums, les blogs ou les médias sociaux. Les entreprises peuvent mettre en place des solutions de veille et d’analyse des conversations en ligne afin de réagir rapidement aux évolutions positives ou négatives de leur image, de la perception de leur marque et de leurs offres auprès de leurs clients.
SAS Social Media Analytics
Sinon, l’indispensable… Google Alerts
Avec les alertes Google, vous serez averti par e-mail lorsque de nouveaux articles correspondant aux termes que vous recherchez seront publiés (Web, actualités, etc.).
Exemples d’utilisation des alertes Google :
- Suivi de l’évolution d’un sujet d’actualité
- Réception d’informations sur les activités récentes d’un concurrent ou d’un secteur
- Suivi de l’actualité d’une personnalité
- Suivi des résultats d’une équipe sportive…(désolé;-)