Usages et impacts du digital et des réseaux sociaux – baromètre Cegos
Dans ce baromètre, l’Observatoire Cegos cherche à comprendre comment le digital et les réseaux sociaux sont utilisés dans les entreprises. Il compare la vision des salariés et des dirigeants/managers.
Pour cette nouvelle édition, l'Observatoire Cegos a interrogé, en juin 2014, 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital pour leurs entreprises de plus de 50 salariés.
Points clés du baromètre 2014
- Les outils numériques sont pleinement entrés dans le quotidien des salariés, qui jugent leur impact positif.
- La transformation digitale de l’entreprise est en marche ; elle bouleverse les organisations, les métiers, les modes de management…
Découvrez les résultats du baromètre – édition 2014
Les résultats complets
Vidéo : les chiffres clés en 3 minutes
Nos experts ont présenté les principaux résultats du baromètre lors d'une matinale le 14 octobre 2014. A cette occasion, deux clients ont partagé leurs retours d’expérience sur la digitalisation des métiers :
- Philippe Koechlin, Digital strategy manager, TOTAL.
- Tania Dammert, Directrice HR Business School, ORANGE.