Climat social et Qualité de vie au travail - Baromètre Cegos
Le Groupe Cegos a dévoilé fin 2018 les résultats de son baromètre "Climat social et qualité de vie au travail".
Informations clés ressortant de ce baromètre
- 73% des salariés sont satisfaits du climat social dans leur entreprise.
- 29% des salariés ne sont pas motivés par leur travail. C'est 5 points de plus qu'en 2015.
- 53% des salariés et 65% des managers subissent un stress régulier au travail.
- 72% des salariés ont confiance en leur manager. Pourtant 34% des salariés ne se sentent ni écoutés, ni compris par leur manager.
Infographie : l'essentiel en un coup d'oeil
Les résultats complets
Retrouvez les chiffres clés commentés par les experts Cegos et les résultats détaillés du baromètre au format pdf en cliquant ici.
Cette étude a été conduite en France aux mois de septembre et octobre 2018, auprès de 1160 personnes (700 salariés, 280 managers et 180 Directeurs ou Responsables des Ressources Humaines), travaillant tous dans des entreprises du secteur privé de plus de 100 salariés.
Retrouvez les résultats des éditions précédentes
- 2017 : résultats détaillés, résultats commentés et infographie
- 2016 : résultats complets, infographie et vidéo
- 2015 : résultats complets et infographie
- 2014 : résultats complets et infographie
Opération impossible
Paramètres des cookies
Les cookies sont de petites données envoyées depuis un site Web et stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur par le navigateur Web de l'utilisateur pendant que l'utilisateur navigue. Votre navigateur stocke chaque message dans un petit fichier, appelé cookie. Lorsque vous demandez une autre page au serveur, votre navigateur renvoie le cookie au serveur. Les cookies ont été conçus pour être un mécanisme fiable permettant aux sites Web de mémoriser des informations ou d'enregistrer l'activité de navigation de l'utilisateur.
- Cookies strictement nécessaires
Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels pour que vous puissiez naviguer sur le site Web et utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées du site. Les cookies qui permettent aux boutiques en ligne de conserver vos articles dans votre panier pendant que vous effectuez des achats en ligne sont un exemple de cookies strictement nécessaires.
- Statistiques
- OffOn
Statistiques
Également appelés «cookies de performance», ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez un site Web, comme les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Tout est agrégé et, par conséquent, anonymisé. Leur seul objectif est d'améliorer les fonctionnalités du site Web. Cela inclut les cookies de services d'analyse tiers tant que les cookies sont à l'usage exclusif du propriétaire du site Web visité.
Solutions concernées :- Google Analytics
- Hotjar
- Marketing
- OffOn
Marketing
Ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à diffuser des publicités plus pertinentes ou pour limiter le nombre de fois où vous voyez une annonce. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs. Ce sont des cookies persistants et presque toujours de provenance tierce.
Solutions concernées :- AB Tasty
- Google Ads
- Marketo
- Meta