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Formation - Réussir sa relation de service interne

Améliorer et fluidifier la communication interne

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activité à distance

Prix 2024
1 385,00 €  HT

Référence
9112
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9112
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Et si on se préoccupait autant du client interne que du client externe ? Cette formation à la relation de service interne constitue un accélérateur de la performance globale de service.

La satisfaction des clients externes est un enjeu majeur et incontournable. Et on sait aujourd’hui que, dans une vision intégrée, les bonnes relations clients-fournisseurs internes vont impacter la relation client externe et concourir à la performance globale de l’entreprise.

Cette formation de 2 jours ciblée sur la relation de service interne est construite autour de trois éléments clés qui contribuent à une meilleure qualité des échanges internes : la compréhension de sa place dans la chaîne de service, la présence à l’autre, l’engagement individuel dans la relation de service.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en contact avec des clients internes.
  • Collaborateur d'entreprise ou d'organisme participant à la "chaîne" d'activités organisée autour du client.
  • La volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation permettra d'en tirer les meilleurs bénéfices.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour définir ses objectifs et préparer sa formation.
Pendant - En groupe

1 - Comprendre les moteurs de la confiance dans sa relation de service

  • Distinguer les attentes explicites des attentes implicites de ses interlocuteurs.
  • Identifier toutes les occasions de satisfaire : parcours client et moments de vérité.
  • Positionner son propre rôle.
  • Repérer sa zone d’influence.
  • Identifier les étapes de la rencontre.

2 - Offrir une présence empathique à son interlocuteur

  • Distinguer sympathie et empathie.
  • Réussir les premiers instants.
  • Créer les conditions de la confiance mutuelle.
  • Développer une écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, posture.

3 - S'engager activement dans sa relation de service

  • Relier sa mission à l’ambition de l’entreprise.
  • Tenir sa place dans la relation de service.
  • Conduire l'entretien par étape.
  • Susciter l’adhésion.

4 - Ancrer la satisfaction de ses interlocuteurs

  • Anticiper et assurer le suivi.
  • Préserver la relation à long terme dans les situations délicates.
  • Positiver chaque situation difficile.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module d’entraînement : "Pratiquer l’écoute active" et un programme de renforcement : chaque semaine, un défi à relever.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Prendre sa place dans la relation de service.
  • Instaurer et maintenir une relation de service de qualité.
  • Favoriser la satisfaction client interne.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un format immersif : on part des situations de chacun pour bâtir des solutions et modéliser la relation de service interne efficace.
  • De nombreux exercices pour comprendre son rôle et l'incarner.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 04/11/2024
  • 1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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