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Formation - Marketing de l'innovation

Créer, développer, lancer de nouveaux produits et services

  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 550,00 €  HT

Référence
6299
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6299
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation "Marketing de l’innovation" propose une démarche globale et complète allant de la phase idéation, de sélection des idées à la construction d’une stratégie et d’un mix-marketing performants puis à son lancement.

L'innovation est le ressort d'une entreprise pérenne. Le marketing y joue un rôle moteur : générer des idées nouvelles, déceler les opportunités, sélectionner et valider les innovations porteuses de valeur, définir la stratégie de lancement… Cette formation au marketing de l'innovation vise à structurer une démarche pour maximiser ses chances de succès, en tirant également le meilleur parti de l'intelligence artificielle au service de la créativité.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produit.
  • Chef de projet marketing.
  • Collaborateur impliqué dans la recherche d'innovation marketing.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Pourquoi et comment innover ?

  • Comprendre Les différentes typologies d'innovation.
  • Les ressorts et bénéfices de l'innovation.
  • S'approprier la démarche marketing d'innovation (open innovation, design thinking, ocean bleu, hackathons).

2 - Phase idéation : favoriser la génération d'idées nouvelles

  • Exploiter les paradigmes et compétences clés de l'entreprise.
  • Repérer les discontinuités de l'environnement.
  • S'inspirer des insights clients sur le parcours d'achat.
  • Explorer les atouts de l'intelligence artificielle générative en innovation.
  • Animer une séance de créativité : chapeaux de Bono, mind mapping, scramper,...).

3 - Phase screening : saisir les opportunités de croissance et de business

  • Évaluation des innovations et choix stratégique : critères de validation.
  • De l'analyse du portefeuille d'activité aux choix de nouvelles aires de business.
  • Définir le plan de développement : le mapping d'opportunités et la matrice IAC.

4 - Phase développement : réussir la mise en œuvre des innovations

  • Le processus de mise en œuvre en 4 phases.
  • Les expérimentations pour tester l'innovation.
  • L'élaboration du mix-marketing et du business plan.

5 - Réussir le lancement

  • Courbe d'adoption des produits nouveaux.
  • Check-list de lancement.
  • Les indicateurs de suivi.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir la démarche marketing d'innovation.
  • S'approprier les outils du marketing pour générer et sélectionner des idées nouvelles.
  • Bâtir le mix marketing d'une innovation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une "démarche marketing d'innovation" qui donne les étapes clés pour mettre en œuvre pas à pas sa stratégie d'innovation.
  • Nombreux exercices pratiques et temps de transposition au service de l'efficacité.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 23/11/2024
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    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus