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Formation - Réussir sa stratégie influenceurs et créateurs de contenus sur les médias sociaux

Marketing et stratégie d'influence

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 550,00 €  HT

Référence
9304
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9304
Formation à la demande
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sur-mesure !

Travailler avec des influenceurs ou des créateurs de contenu permet de créer des campagnes efficaces qui augmentent la valeur des marques. Cette formation à la stratégie d'influence apporte les outils pour définir le profil d'influenceur digital ou de créateur de contenu adapté, créer la relation, engager et mesurer les résultats de sa stratégie d'influence.

Les influenceurs digitaux et les créateurs de contenus sont devenus des relais déterminants des opérations marketing. Leur pouvoir et leur capacité à créer du contenu relayé est réel sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les choisir efficacement et savoir les activer, et ceci d'autant plus que certaines opérations s'inscrivent clairement dans une dynamique d'achat média.
Ce stage permet d'intégrer le marketing d'influence dans sa stratégie marketing et communication.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable communication et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Appréhender les bases de l'influence marketing

  • Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
  • Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C. Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l'influence marketing.
  • Intégrer les évolutions du monde de l'influence : nouvelle législation et perception des socionautes.

2 - Élaborer et cadrer ses campagnes d'influence

  • Organiser sa campagne : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
  • Bâtir sa stratégie d'influence en 6 étapes.
  • Créer du contenu engageant : brand content, curation, UGC.
  • Différencier profils d’influenceurs et de créateurs de contenus,  repérer leurs forces respectives : quel influenceur/créateur pour quelle campagne ?

3 - Nouer et gérer des relations avec les influenceurs et les créateurs

  • Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
  • Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
  • Utiliser des outils de gestion pour les suivre, planifier et piloter vos campagnes.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.

4 - Intégrer les autres formes d’influence à votre stratégie

  • Favoriser le bouche à oreille en activant les nano-influenceurs, les communautés de fans et l'ambassadorat des clients.
  • Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux cas pratiques et mises en situation, régulièrement actualisés, pour illustrer les apports théoriques tout au long du stage.
  • Une approche pédagogique basée sur la pratique, l’interaction et le jeu.
  • Des conseils personnalisés du consultant expert et de nombreux échanges entre participants enrichissent cette formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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