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Formation - Réussir sa stratégie influenceurs et créateurs de contenus sur les médias sociaux

Marketing et stratégie d'influence

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
9304
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 150,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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9304
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Cette formation à la stratégie d'influence apporte les outils pour définir le profil d'influenceur ou de créateur de contenu adapté, créer la relation, engager et mesurer les résultats de sa stratégie d'influence.

Depuis plusieurs années, travailler avec des influenceurs digitaux ou des créateurs de contenu permet d’enrichir ses dispositifs de communication. Encore faut-il connaître les codes de cet univers et savoir les utiliser à bon escient.   
Les influenceurs digitaux et les créateurs de contenus sont devenus des relais déterminants des opérations marketing. Leur pouvoir et leur capacité à créer du contenu relayé est réel sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les choisir efficacement et savoir les activer, et ceci d'autant plus que certaines opérations s'inscrivent clairement dans une dynamique d'achat média.
Cette formation permet d'intégrer le marketing d'influence dans sa stratégie marketing et communication. Travailler avec des influenceurs ou des créateurs de contenu permet de créer des campagnes efficaces qui augmentent la valeur des marques. Cette formation à la stratégie d'influence apporte les outils pour définir le profil d'influenceur digital ou de créateur de contenu adapté, créer la relation, engager et mesurer les résultats de sa stratégie d'influence.

Les influenceurs digitaux et les créateurs de contenus sont devenus des relais déterminants des opérations marketing. Leur pouvoir et leur capacité à créer du contenu relayé est réel sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les choisir efficacement et savoir les activer, et ceci d'autant plus que certaines opérations s'inscrivent clairement dans une dynamique d'achat média.
Ce stage permet d'intégrer le marketing d'influence dans sa stratégie marketing et communication.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et marketing digital ; responsable communication et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Appréhender les bases de l'influence marketing

  • Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C.
  • Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l'influence marketing.
  • Intégrer les évolutions du monde de l'influence : nouvelles législations, évolutions des contraintes des médias sociaux, perception des socionautes, influenceurs IA, influence responsable.

2 - Élaborer et cadrer ses campagnes d'influence

  • Organiser sa campagne : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
  • Intégrer les 6 étapes des campagnes d'influence.
  • Définir, identifier et choisir les influenceurs et créateurs de contenus pertinents.
  • S'aider de l'IA pour cadrer sa campagne.

3 - Nouer et gérer des relations avec les influenceurs et les créateurs

  • Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
  • Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
  • Mettre en place un cadre contractuel.
  • Suivre, planifier et piloter ses campagnes.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.

4 - Intégrer les autres formes d’influence à votre stratégie

  • Favoriser le bouche à oreille en activant les nano-influenceurs, les communautés de fans et l'ambassadorat des clients.
  • Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
  • Adopter une méthodologie éprouvée pour construire son programme.
  • Intégrer toutes les dimensions de l’influence et de l’ambassadorat.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombreux cas pratiques pour illustrer les méthodes tout au long du stage.
  • Des exemples de campagnes pour mieux s'acculturer à cet univers.
  • Une approche pédagogique basée sur la pratique, l’interaction et le jeu.
  • Des conseils personnalisés du consultant expert et de nombreux échanges entre participants enrichissent cette formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 26/12/2024
  • 1 550,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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