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Formation - Gérer un ou plusieurs points de vente - Spécial OPCO

  • Présentiel
  • Fondamental
Formation dans nos centres
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 137,00 €  HT

Référence
9565
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Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 063,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9565
Formation à la demande
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sur-mesure !

Réservée aux adhérents OPCO, cette formation au pilotage et à l'animation de son point de vente apporte une démarche méthodologique instrumentée, des leviers et outils pratiques pour booster son point de vente.

Avec des sujets allant de la construction d’une relation forte avec votre équipe à la gestion des litiges clients, cette formation vous fournira les outils et les connaissances nécessaires pour réussir dans votre rôle de manager. 

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager d'un ou plusieurs points de vente.
  • Responsable de boutique.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Manager l'équipe commerciale

  • Les axes principaux, la boussole du manager.
  • Faire le diagnostic de son équipe : le tableau d'analyse du manager.
  • Construire une relation forte et motivante avec son équipe.
  • Rendre les collaborateurs autonomes, développer leur motivation.
  • Donner des signes de reconnaissance.

2 - Animer son équipe magasin au quotidien

  • Réussir les différents types de réunion :
    • réunion périodique, réunion de lancement commercial, réunion ponctuelle.
  • Réussir ses entretiens formels : entretien annuel, entretien professionnel.
  • Réussir ses entretiens minute : déléguer, féliciter, recadrer, remotiver.

3 - Développer la performance du point de vente et la satisfaction client

  • Qu'est ce que la performance durable ?
  • Savoir analyser son périmètre et prendre des décisions.
  • Utiliser les différents leviers de performance.
  • Comprendre les nouveaux enjeux de la relation client.
  • Accompagner son client dans la maîtrise des principes essentiels de la relation client.
  • Gérer le cas particulier des litiges.

4 - Piloter sa propre organisation

  • Gérer le back office :
    • planification, charge de travail.
  • Mettre en place des offres commerciales.
  • Piloter la rentabilité des opérations commerciales.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Piloter efficacement son point de vente.
  • Animer son point de vente au service du commerce et de la relation client.
  • Manager son équipe commerciale au quotidien.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Application immédiate sur son point de vente avec l'aide du consultant.
  • Boîte à outils méthodologique et relationnelle.
  • Entraînements sur la relation avec ses collaborateurs pour acquérir les comportements efficaces.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 13/12/2024
    Consulter les dates 2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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