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Formation - Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Choisir le bon mode de communication

4,7/5
(346 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 545,00 €  HT

Référence
3051
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
3051
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation donne les clés pour adapter sa communication interpersonnelle dans ses relations professionnelles.

Aujourd'hui, exceller dans un domaine technique ne suffit plus. À compétences égales, ce qui fait la différence entre les individus, c'est la capacité à bien communiquer dans toutes les situations avec ses pairs, sa hiérarchie, au sein d'un groupe interdisciplinaire, avec ses clients, face à un comité de direction…

Grâce aux outils et aux nombreux entraînements proposés, cette formation, permet de travailler sur les situations de communication rencontrées dans son environnement professionnel, qu'elles soient en distanciel ou en présentiel.

Cette formation est très recommandée notamment en Intra pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation du secteur public.


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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant développer des relations professionnelles efficaces, à l'interne comme à l'externe de l'organisation.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "On aura essayé !" pour se préparer.
Pendant - En groupe

1 - Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie

  • Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie.
  • Savoir demander de l'aide et des feed-back.
  • Faciliter les prises de décision.
  • Présenter de façon efficace projets et plans d'actions à une équipe dirigeante.
  • Développer son sens de la répartie.
Mise en situation

Mise en situation en sous groupes : s'entraîner à distinguer "faits, opinions, émotions", s'approprier les outils de l'écoute active.

2 - Communiquer avec un groupe de travail

  • Identifier les rôles et les motivations de chacun.
  • S'assurer de l'écoute et de la compréhension.
  • Être un participant actif.
  • S'affirmer sans s'imposer.
  • Veiller à l'atteinte des objectifs communs.
Mise en situation

Autodiagnostic de son style de communicant.

3 - Communiquer avec ses collaborateurs

  • Favoriser l'initiative individuelle.
  • Savoir faire face aux imprévus.
  • Résoudre un problème.
  • Donner des feed-back et en recevoir.
  • Valoriser l'équipe.
Mise en situation

Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois modules e-learning : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A", "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B" et "Prise de parole en public : gérer les questions/réponses".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle.
  • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer.
  • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
  • Renforcer la coopération.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© des parcours axés sur la transposition en situation de travail.
  • Une formation très opérationnelle.
  • Cette formation bénéficie d'une documentation téléchargeable sur son ordinateur, et sur son smartphone.
  • Cette "smartpocket" permet de revisiter en toutes circonstances les outils vus durant la formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,7
72%
25%
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Sessions

Mise à jour le 13/11/2024
  • 1 545,00 € HT
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    CENTRE CEGOS - 6EME SENS
    186, avenue Thiers Immeuble 6ème SENS - 2ème étage
    69465 LYON CEDEX 06
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    VAELIA TOULOUSE
    Parc d'Activités la Plaine 2 Impasse Henri Pitot
    31500 TOULOUSE
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    CHATEAUFORM LEARNING LAB
    40 Passage de l'Arche
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    ib-Cegos Lille
    19 Avenue Le Corbusier
    59000 LILLE
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
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    ib-Cegos Strasbourg
    26c bd Président WILSON Immeuble l'Avancée
    67000 STRASBOURG
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formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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certifiés par Avis Vérifiés

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