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Formation - Réussir ses événements

Réinventer sa communication événementielle

4,4/5
(35 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 510,00 €  HT

Référence
6399
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6399
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Comment réussir à faire vivre à ses publics une expérience live en présentiel, digital, hybride ou immersive tout en respectant ses engagements RSE ?

Durant cette formation, vous allez maîtriser les étapes clés d'un événement, de la création du concept à l'évaluation des retombées communication, impacts environnementaux et business.

La communication événementielle est en effet un véritable enjeu pour les organisations. Bien réussie elle permet de se rapprocher de ses clients, de ses salariés et de ses parties prenantes. Elle s’intègre dans une stratégie de communication omnicanale et participe à l'e-réputation. 

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable et chargé(e) de communication.
  • Chef de projet, manager, en prise de poste.
  • Assistant(e) de communication.
  • Collaborateur des services marketing ou RH.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour repérer ses points d'appui et identifier ses axes de progrès.
Pendant - En groupe

1 - Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
  • Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
  • Identifier les leviers d’actions pour écoconcevoir un événement.
  • Intégrer les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.

2 - Valider l'opportunité de monter un événement

  • Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
  • Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
  • Intégrer l'approche cycle de vie et les outils pour organiser un événement éco-responsable.
  • Définir la stratégie d’achat et le budget.

3 - Créer son concept événementiel

  • Brainstormer et scénariser.
  • Identifier les clés d’un événement digital réussi.
  • Choisir les ingrédients du storytelling.
  • Focus sur la gamification.
  • S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements. 

4 - Piloter son projet événementiel

  • Coordonner le projet.
  • Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
  • Constituer la checklist des bonnes pratiques.
  • Piloter ses prestataires.

5 - Réussir la communication autour de l'événement

  • Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
  • Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.

6 - Évaluer les retombées de son événement

  • Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental et mesure des impacts.
  • Mesurer les retombées omnicanal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "La communication responsable".
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour appliquer son plan d'actions.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • L'expérience des formateurs en conception et organisation d'événements digitaux et écoresponsables.
  • 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d'efficacité.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 18/11/2024
  • 1 510,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 1 510,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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