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Formation - Dynamiser la communication interne

Créer et animer un réseau d'ambassadeurs et de correspondants internes de communication

3,8/5
(14 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 565,00 €  HT

Référence
7542
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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7542
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation à la communication interne a pour objectif de vous aider à appréhender les enjeux de la communication interne et à dynamiser les réseaux de communication interne de votre entreprise.

Quelles compétences sont nécessaires pour créer et développer un réseau interne de correspondants de communication interne et animer également un réseau d'ambassadeurs (employee advocacy) ? Comment choisir les bons relais et établir les modalités d’une collaboration efficace ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les leviers sur lesquels s'appuyer ?

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la communication interne au sein de son organisation.
  • Prise de poste.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo : "La communication responsable" et un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les enjeux, les principes et les missions de la communication interne

  • Les principaux enjeux de la communication interne.
  • Les acteurs et les parties prenantes de la communication interne.
  • Les outils pour dynamiser la communication interne.

2 - Asseoir la posture du responsable de la communication interne

  • Le positionnement du responsable de communication vis-à-vis de la direction et du management.
  • Les bonnes pratiques et les outils pour adopter une posture de conseil en interne.
  • L'audit de communication.

3 - Constituer et animer un réseau d'ambassadeurs et/ou de correspondants de la communication interne

  • Pourquoi créer un réseau .
  • Rôle et périmètre d'intervention de ces acteurs.
  • Les critères de choix, la composition.
  • Les conditions pour dynamiser le réseau (formation, outils de motivation, …).

4 - Activer à bon escient les différents réseaux

  • Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
  • Les salariés ambassadeurs sur les réseaux sociaux (employee advocacy) : les bonnes pratiques.

5 - Créer la charte de bon fonctionnement du réseau

  • Rubriques clés et bonnes pratiques.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux de la communication interne.
  • Appréhender les principaux outils de communication interne.
  • Créer et animer un réseau d'ambassadeurs et de correspondants de la communication.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cette formation permet aux participants de se doter de repères opérationnels pour faire vivre la communication interne.
  • Travail sur des études de cas et/ou des exemples apportés par les participants.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 565,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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140 000 stagiaires
formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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