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Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects

4,7/5
(59 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 590,00 €  HT

Référence
2233
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 990,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
2233
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Concurrence accrue, sollicitations permanentes des clients, attrition naturelle, la prospection n’a jamais joué un rôle aussi important pour le développement business mais reste la" bête noire" des commerciaux, trop souvent délaissée. Cette formation à la prospection vise à démystifier la prospection, donner envie d’aller chasser en prenant du plaisir.

En maîtrisant leur mental, leur organisation et leurs techniques, les commerciaux dépasseront leur peur du NON et révéleront leur âme de chasseur en maîtrisant les subtilités d’une prospection réussie au téléphone, à distance et en face-à-face, en synchrone ou en asynchrone avec les réseaux sociaux.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection.
  • Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Une vidéo : "Au secours, je dois prospecter !".
  • Un diagnostic de ses talents de prospecteur, un premier outil pour rendre son profil attractif sur les réseaux sociaux.
Pendant - En groupe

Je bénéfice de l'expérience et des feed-back du consultant et du groupe.

1 - Organiser sa prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
    • approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
    • approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit.
Mise en situation

Ateliers pratiques : mes outils de prospection boostés à l'IA.

2 - Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur : créer un PITCH percutant.
  • Rebondir sur les objections courantes, quel que soit le canal.
  • Utiliser LinkedIn pour obtenir des rendez-vous :
    • trouver ses cibles client ;
    • adapter son pitch à la communication en ligne.
Mise en situation

Entraînements au pitch adaptés au contexte de chacun : face à face, téléphone, réseaux sociaux.

3 - Réussir le premier entretien prospect en face-à-face ou en visio

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l'intérêt du prospect.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
Mise en situation

Mises en situation sur le face-à-face de prospection.

4 - Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
  • Travailler son mental pour ne pas se décourager.
Mise en situation

Construction de son plan de prospection.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une classe virtuelle pour réussir la mise en œuvre et optimiser la qualité de son profil LinkedIn.
  • Des modules d'entraînement au face-à-face : "Questionner pour vendre" et "Gérer les objections".
  • Un programme de renforcement : "Planifier et tenir les priorités de la semaine".
  • Un tutoriel : "Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son mental de chasseur.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Entraînements sur les moments forts de la prospection et débriefs personnalisés du formateur.
  • Outils pratiques pour optimiser sa prospection.
  • Utilisation des outils de l'intelligence artificielle générative pour optimiser son action de prospection.
  • Une classe virtuelle quelques semaines après la formation initiale pour accompagner chacun dans ses défis de prospection.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Mise à jour le 21/12/2024
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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