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Formation - Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes

Vendre son prix et défendre ses marges

4,9/5
(19 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 430,00 €  HT

Référence
2232
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation à la négociation commerciale propose une approche unique et reconnue et met à votre disposition toutes les conditions pour défendre efficacement vos marges.

Pression prix de plus en plus forte, hausses de prix à argumenter, renégociations permanentes, acheteurs de plus en plus formés et de plus en plus exigeants sur les conditions… Savoir négocier pour garantir la rentabilité de son activité est une compétence incontournable pour tous les commerciaux.

Cette formation aborde aussi bien la partie méthodes de la négociation commerciale que la dimension comportementale, accorde une large part à la pratique, et apporte les réflexes et techniques pour résister à la pression croissante de ses clients.

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions.
  • Entreprise désirant former ses commerciaux à la "négo" pour augmenter la rentabilité des ventes.
  • Pour les vendeurs a la grande distribution, se reporter à la formation "Négocier avec la grande distribution" (Réf. 1614).

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Une vidéo introductive : "Regardez John négocier gagnant-gagnant".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de ses pratiques en négociation, un premier outil pour différencier vente et négociation.
Pendant - En groupe

1 - Anticipez pour mieux négocier !

  • Vendre avant de négocier.
  • Identifier l'impact d'un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité.
  • Mesurer les enjeux de la négociation : pour soi, pour le négociateur.
  • Prévoir sa solution de repli.
Mise en situation

Mise en situation de négociation simple pour repérer les pratiques efficaces.

2 - Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Fixer des objectifs ambitieux.
  • Déterminer ses marges de manœuvre.
  • Préparer ses arguments.
  • Affiner sa tactique : la matrice des objectifs.
Mise en situation

Exercice pratique de préparation de négociation.

3 - Résistez à l'objection prix !

  • Oser mettre la barre haut.
  • Valoriser son prix sans le justifier.
  • Résister aux demandes de concession.
Mise en situation

Entraînement : défendre son prix.

4 - Obtenez des contreparties !

  • Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise.
  • Donner envie au négociateur d'échanger : sortir de la négociation sur les positions.
  • Obtenir l'engagement sur la contrepartie.
Mise en situation

Exercice de recherche de contreparties.

5 - Limitez vos concessions !

  • Dire non à certaines concessions.
  • Orienter les demandes de votre client vers des concessions : moins coûteuses ; non récurrentes.
  • Montrer qu'il n'y a plus rien à négocier.
Mise en situation

Application à sa négociation.

6 - Engagez-vous vers la conclusion !

  • Éviter la négociation "salami".
  • Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes.
  • Rester serein face aux tentatives de déstabilisation.
Mise en situation

Entraînement avec mise en compétition de deux équipes. Vidéos "Les experts de la négociation".

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Mener une négociation commerciale".
  • Un programme de renforcement sur 7 semaines : "Négociations Commerciales gagnantes".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La méthode "SIGNER" : une méthode simple, unique et pratique, déjà éprouvée par les plus grandes entreprises.
  • Des vidéos illustratives des comportements gagnants en négociation commerciale.
  • Des modèles prêts à l'emploi pour appliquer à ses négociations et un contenu accessible sur mobile.
  • Nombreux trainings pour acquérir les réflexes.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 04/11/2024
  • 1 430,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
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    ib-Cegos Nantes
    2 Impasse Augustin Fresnel - Imm Atalante 2
    44800 ST HERBLAIN
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    ESPACE LA ROCHEFOUCAULD
    11, rue la Rochefoucauld
    75009 PARIS
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Les avantages CEGOS

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formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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