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Formation au métier de coach professionnel - Module 2 du parcours accrédité Level 2 par ICF

Développer et intégrer les techniques du coach professionnel

4,9/5
(20 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
12 jours (84 heures)

Prix 2024
6 430,00 €  HT

Référence
8359

Dans un contexte de changement accéléré et avec une recherche continue d’excellence, les personnes et les équipes ont de plus en plus besoin d’être accompagnées de façon professionnelle pour trouver en eux-mêmes les ressources leur permettant d’atteindre les objectifs et performances qu’elles recherchent.

C’est le sens du coaching professionnel qui se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Mais les entreprises, parfois échaudées par le passé, recherchent aujourd’hui des coachs dont le professionnalisme soit avéré et reconnu par un organisme digne de confiance.

Ce 2ème module, s'inscrit en milieu du parcours Cegos de formation de coach professionnel accrédité Level 2 par ICF (International Coaching Federation), organisme mondialement reconnu pour le coaching.

Il vous permet de révéler et développer vos compétences de coach telles que définies par le référentiel d’ICF.

Pour en savoir plus sur nos formations coaching, rendez-vous sur : École de coaching.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnel (manager, RH, formation, conseil, enseignement,  ...) qui souhaite orienter son activité professionnelle (tout ou partie) vers le coaching.
  • Cadre qui désire mettre en place le coaching interne au sein de son entreprise.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

  • 2ème module du parcours Cegos accrédité Level 2 par ICF.
  • 100 coaching education hours (avec la 1ère partie).
  • Des travaux individuels et en groupe de pairs.

Les perceptions, croyances et valeurs (3 jours)

  • Les représentations du monde et les schémas mentaux.
  • Les états d’esprit.
  • Les croyances limitantes.
  • Travailler sur les croyances et les valeurs. 
  • 1ère approche sur le cadrage de la demande.

Le modèle GROW et le langage (3 jours)

  • Les phases d’une session de coaching.
  • Coacher avec le modèle GROW de John Whitmore.
  • Situer la session au sein du processus de coaching.
  • Le pouvoir du langage :
    • le langage outil du coach,
    • l'art du questionnement.
  • Développer sa compréhension avec le MBTI (Myers Briggs Type Indicator).
  • Appréhender le contexte du client avec l'approche systémique.

Le langage paraverbal et les attitudes (non verbal) (3 jours)                    

  • La PNL (Programmation Neuro Linguistique) :
    • origine et définition,
    • principes de base appliqués à la communication.
  • Les apports de la PNL intégrés au coaching :
    • perception,
    • processus de traitement,
    • langage.
  • Utiliser la calibration pour créer un climat de confiance et d’intimité avec son client.
  • Améliorer la relation avec le coaché par la synchronisation.
  • Impacter l'état d'esprit du coaché.
  • La stratégie d'objectifs au service du cadrage de la demande.

Un mentoring individuel

  • Enregistrement d'une séance de coaching réelle avec un de ses clients.
  • Retranscription écrite.
  • Auto analyse selon les 8 compétences ICF.
  • Mise à disposition de ces 3 éléments à un mentor désigné.
  • Une heure d'échange téléphonique avec le mentor sur sa pratique individuelle de coach.

Les émotions et le corps (3 jours) 

  • Les principes de l’intelligence émotionnelle.
  • L’impact des compétences émotionnelles dans le coaching :
    • la base : la connaissance de soi,
    • les 4 autres compétences.
  • La place du corps dans la connaissance de soi et le coaching.
  • Les premières étapes pour devenir coach professionnel :
    • identité de coach,
    • contrat,
    • boîte à outil.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer, par l’expérimentation, les compétences personnelles de coach.
  • Progresser dans son coaching par la pratique et le mentoring.
  • Atteindre un niveau intermédiaire de compétences de coach applicables au monde des entreprises et des coachés.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Chaque partie et sujet sont abordés à 2 niveaux :
    • pour le participant en connaissance de soi ;
    • pour le coach dans sa pratique avec le client.
  • Des formateurs coachs certifiés par ICF au niveau Master (MCC) ou Professional (PCC).
  • L’intervention d’experts (Systémie, PNL...).
  • Une journée complète sur le corps.
  • Expérimentation et pratique sont privilégiées.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
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    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
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    Habilitation consultants
    formateurs

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