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Formation - Spécial Assistant(e)s : Les 5 clés de l'excellence professionnelle

Une méthode exclusive pour faire la différence

4,7/5
(61 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activité à distance

Prix 2024
2 045,00 €  HT

Référence
7144
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 840,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7144
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Comment exceller dans l'exercice de sa profession d'assistant(e) ? En prenant de la hauteur, en repoussant les limites de son poste et en jouant le rôle de véritable partenaire autonome de la direction et des équipes.
Grâce à une méthode exclusive Cegos, découvrez et maîtrisez les 5A de l'excellence professionnelle de l'assistant(e) !

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) de direction, Office manager.
  • Assistant(e) confirmé(e) ou à haut potentiel.
  • Toute personne contribuant au support à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour faire le point sur mes pratiques et repérer des pistes d'action.
Pendant - En groupe

1 - Visez l'excellence professionnelle

  • Dépasser les attentes de sa direction : les "5A" de l'excellence professionnelle.
  • Se donner des objectifs ambitieux pour développer sa valeur ajoutée.

2 - Association : devenez un véritable partenaire

  • Agir au sein de l'équipe pour une collaboration réussie.
  • Penser gagnant-gagnant.
  • Adopter la démarche R.E.S.P.E.C.T. avec ses clients internes/externes.
Mise en situation

Exercice collectif : identifier ses points d'appui et les zones de développement de sa mission.

3 - Adaptation : faites preuve de flexibilité

  • Comprendre les enjeux de l'environnement professionnel et leurs conséquences pour sa mission.
  • Identifier ses réactions face au changement.
  • Gérer ses émotions et faire part de son ressenti.
  • Prendre du recul et proposer des solutions constructives.
Mise en situation

Étude de cas réels : analyse des résistances au changement et proposition d'un plan d'actions adapté.

4 - Attitude : renforcez votre impact

  • Jouer pleinement son rôle de facilitant(e).
  • Adapter son argumentation à son interlocuteur.
  • Gérer les situations délicates dans un esprit de coopération.
Mise en situation

Exercices de communication et simulations pour s'entraîner à argumenter et traiter les objections.

5 - Anticipation : soyez proactive

  • Être force de proposition.
  • Renforcer son autonomie dans la conduite de ses missions.
  • Saisir les opportunités pour façonner son poste et y évoluer.
Mise en situation

Cas concrets en sous-groupes : définir et valider un projet de développement pour favoriser sa réalisation.

6 - Aptitude : osez être originale

  • Renforcer son ouverture d'esprit.
  • Faire la différence en osant faire des propositions créatives.
Mise en situation

Exercices de créativité pour mettre en place un projet concret et développer son potentiel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations.
  • Le modèle des 5A, structurant et méthodique, s'appuie sur la réussite des carrières des assistant(e)s en Europe et aux États-Unis.
  • Un module e-learning pour apprendre à donner des feedback positifs et un autodiagnostic pour chacun des 5A.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 2 045,00 € HT
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    Session garantie *
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    CENTRE CEGOS - 6EME SENS
    186, avenue Thiers Immeuble 6ème SENS - 2ème étage
    69465 LYON CEDEX 06
  • 2 045,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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