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Formation - Assistant(e)s : collaborer par les outils digitaux

Développer la culture digitale et les réseaux sociaux

4,5/5
(12 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 430,00 €  HT

Référence
8873
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8873
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Identifiez les usages des outils digitaux tels que OneNote, Teams, Digipad, Padlet, Google Forms, LinkedIn et bien d’autres. L’assistant(e) à la croisée des solutions technologiques et de l'humain pourra optimiser le travail en équipe et rassembler les personnes autour d'un projet.

L'assistant(e) est au cœur de cette problématique. Elle a aujourd’hui un rôle fondamental d’accompagnement dans la transformation digitale des entreprises.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), Secrétaire, Assistant(e) de direction, Office Manager.
  • Contributeurs à l'action managériale : facilitateur, coordinateur.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Mettre en place une organisation fiable, efficace et évolutive

  • Faire l’inventaire des informations transmises et réceptionnées.
  • Prendre en compte chaque canal de diffusion : mails, intranet, espaces collaboratifs, réseaux sociaux.
  • Hiérarchiser l’information et décider de sa gestion.
  • Choisir et organiser les supports de communication : plan de diffusion, procédure, charte.

2 - Tirer parti des outils digitaux pour faciliter la collaboration

  • Planifier et organiser une réunion en ligne.
  • Partager des notes, des documents en mode synchrone ou asynchrone.
  • Diffuser des informations vers l'extérieur via les réseaux sociaux, et surveiller les réactions.
  • Favoriser l'émergence d'idées à l'aide de cartes mentales ou de murs digitaux.
  • Créer un questionnaire en ligne pour recueillir des informations ciblées, effectuer un sondage.
  • Exploiter des webapps pour organiser un événement.
  • Marquer les esprits avec une vidéo, un tutoriel, un nuage de mots, des apps ludiques.

3 - Accompagner et impliquer l'équipe

  • Se positionner comme personne "Ressources" pour l’équipe.
  • Être proactive et trouver des solutions innovantes.
  • Accompagner les changements de pratique avec pédagogie.
  • Impliquer l’équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser l’information en prenant en compte tous les flux et supports de communication.
  • Tirer parti des outils digitaux pour renforcer la collaboration.
  • Accompagner et impliquer l’équipe.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation concrète : sélection d'outils digitaux directement exploitables.
  • Formation prenant en compte les deux aspects de la gestion de l'information : organisationnel et relationnel.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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