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Formation - Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

Techniques de communication pour manager

4,4/5
(67 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 490,00 €  HT

Référence
259
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation met l'accent sur l'efficacité du manager de proximité dans ses relations et sa communication avec son équipe et avec sa hiérarchie.

Grâce aux outils et aux nombreux entraînements proposés, cette formation, permet de travailler sur les situations de communication rencontrées par le manager dans son environnement professionnel, qu'elles soient en distanciel ou en présentiel.

Elle apporte des réponses concrètes aux questions : comment communiquer efficacement avec sa hiérarchie et son équipe et comment s'adapter, convaincre, mobiliser, écouter, expliquer…

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager opérationnel ou chef de projet de tout secteur d'activité.
  • Manager pratiquant le management hybride : présentiel, distanciel, télétravail.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo de découverte : "SOS communication !".
Pendant - En groupe

1 - Manager : mieux se connaître

  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel.
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation.
  • Identifier les spécificités de la communication.
Mise en situation

Exercice d'application : cas pratique pour choisir les outils relationnels adaptés à sa situation.

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication

  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
  • Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
  • Distinguer : perception, jugement, émotion.
  • Communiquer en présentiel et en distanciel.
Mise en situation

Exercice d'application : entraînement aux entretiens individuels.

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie en présentiel et en distanciel

  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie.
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance.
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite.
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre.
Mise en situation

Exercice d'application : mise en situation d'entretien avec son manager.

4 - Mener les entretiens individuels en présentiel et en distanciel

  • Mener des feedbacks constructifs pour accompagner le motivation.
  • Clarifier les objectifs des différents entretiens.
  • Distinguer consigne et demande.
  • Formuler un objectif "SMART".
  • Recadrer un collaborateur, traiter une erreur.
  • Utiliser l'outil DESC.
Mise en situation

Exercice d'application : mise en situation d'entretiens de management.

5 - Dynamiser sa communication de manager

  • Choisir le canal de communication adapté.
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces, en présentiel et en distanciel.
  • Maîtriser les outils numériques.
  • Choisir de communiquer en synchrone ou asynchrone.
Mise en situation

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe.

6 - Faire face aux situations délicates

  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre.
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit.
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques.
Mise en situation

Exercice d'application : entretien de résolution de conflit.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
  • Une vidéo : "La réunion d'équipe".
  • Un module e-learning : "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle".
  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation permet de s'entraîner aux situations de communication en présentiel et en distanciel/hybride.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,4
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Sessions

Mise à jour le 24/11/2024
  • 1 490,00 € HT
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    ESPACE LA ROCHEFOUCAULD
    11, rue la Rochefoucauld
    75009 PARIS
  • 1 490,00 € HT
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    IBIS BORDEAUX CENTRE MERIADECK
    35 cours du Maréchal Juin
    33000 BORDEAUX
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    ESPACE VINCI -
    25, rue des Jeûneurs
    75002 PARIS
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    ib-Cegos Lille
    19 Avenue Le Corbusier
    59000 LILLE
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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