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Module e-Learning - Détecter les attentes clients pour réussir son projet. Part. B

  • Classic
Durée
15mn

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur-mesure, mais n’est pas vendu en licence individuelle
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet expérimenté ou directeur de projet.
  • Manager opérationnel en charge de projets.

Prérequis

  • Pour suivre ce programme, vous devez avoir suivi la partie A.
Programme

Le programme de la formation

  • Identifier les 3 dimensions à explorer dans un recueil de besoins.
  • Adopter les bonnes pratiques de la conduite d'entretien.
  • Formaliser le cahier des charges fonctionnel.
  • Challenger et hiérarchiser les besoins.
  • Contractualiser et partager les besoins.
Accréditation PMI® : gagnez 0,5 point pour votre certification PMP® ou PgMP®.
Première minute

La première minute du module

  • Un projet est l'ensemble des actions à entreprendre pour répondre à des besoins définis dans des délais fixés. Ces besoins sont souvent portés par plusieurs interlocuteurs, internes ou externes à l'entreprise. Leurs attentes, toutes différentes, ne sont pas toujours faciles à exprimer de manière explicite. Votre valeur ajoutée de chef de projet réside dans votre capacité à traduire ces attentes en projet concret.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • À l'issue de ce module, vous disposerez de méthodes et outils pour recueillir, trier, analyser, formaliser et hiérarchiser les besoins pour l'utilisateur.
  • Vous pourrez également télécharger un outil réutilisable pour contractualiser et communiquer les besoins.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La démarche de formalisation des besoins est abordée au travers d'une étude de cas ludique, qui permet de s'approprier les étapes clés pas à pas.
  • Des outils téléchargeables sont à votre disposition pour une meilleure transposition à vos projets.
  • Un modèle de cahier des charges fonctionnel vous permet de vous projeter facilement dans une transposition opérationnelle.
  • Référencement PMI® : gagnez 0,5 PDU pour maintenir votre certification PMP® ou PgMP®.
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
  • PartIE B : il est nécessaire de suivre la partie A du module pour obtenir le crédit PMI.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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