Fantom Tag

Formation - Spécial Assistant(e)s : Maîtriser Word, Excel et PowerPoint

Faire de son ordinateur son meilleur assistant

4,6/5
(51 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)

Prix 2024
1 290,00 €  HT

Référence
316
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 510,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
316
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Par habitude, vous utilisez les fonctionnalités de Word, Excel ou PowerPoint les plus courantes.  Venez découvrir des fonctionnalités capables de faire à votre place une partie de votre travail et vous faire gagner beaucoup de temps.

Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Consulter le programme 2025
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), secrétaire, tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel et PowerPoint (Version 2013 et suivantes).

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - Réaliser rapidement des documents bien présentés sous Word

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et des formulaires pour faciliter l'organisation de l'équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour accéder directement aux informations.
  • Travailler à plusieurs sur un même document.

2 - Optimiser la gestion du service sous Excel

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Exploiter les fonctions très utiles :
    • mettre sous forme de tableau ;
    • tableaux croisés dynamiques ;
    • filtres et tris.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation, …).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.

3 - Créer des présentations percutantes sous PowerPoint

  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations.
  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.
  • Importer des tableaux et graphiques Excel.
  • Insérer et retravailler des images et des schémas.
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser le diaporama.

4 - Faciliter la recherche de documents

  • Utiliser les fonctions de recherche.
  • Indexer vos documents pour les retrouver plus rapidement.

5 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une pratique plus efficace de Word, Excel et PowerPoint.
  • Gagner du temps et mieux s'organiser en exploitant les fonctions avancées les plus utiles.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation ciblée : les fonctions étudiées visent une meilleure organisation et efficacité particulièrement utile aux assistant(e)s.
  • Supports complets facilitant l'apprentissage.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
74%
14%
10%
2%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 290,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 290,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Spécial Assistant(e)s : Maîtriser Word, Excel et PowerPoint