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Formation - Développer son impact personnel

7 techniques appliquées de PNL pour faire passer ses messages

4,6/5
(48 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix 2024
2 095,00 €  HT

Référence
7115
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 840,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7115
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation propose d'expérimenter des premières techniques de PNL indispensables pour mieux s'adapter à ses interlocuteurs.
Comment développer sa souplesse et sa capacité à s'adapter aux autres en prenant en compte leurs modes de communication et mieux faire passer ses messages ?
La PNL s'avère très efficace pour répondre aux situations professionnelles du quotidien et pour bâtir ses propres scénarios de communication interpersonnelles.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre dirigeant, manager, manager-coach, cadre et chef de projet qui ont besoin de rendre leur communication plus percutante.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "SOS communication !".
Pendant - En groupe

1 - Établir la relation avec succès

  • Entrer en contact avec justesse.
  • Écouter le rythme de la communication.
  • Entretenir la communication par "la synchronisation non verbale".
Mise en situation

Mise en situation et apport théorique.

2 - S'ajuster aux ressentis émotionnels de l'autre

  • Être attentif à son interlocuteur par "la calibration".
  • Prendre en compte les réactions de l'autre.
Mise en situation

Reconnaître les 6 émotions de base sur photos.

3 - Communiquer au diapason

  • Entrer dans le monde de l'autre grâce au "V.A.K.O.".
  • Jouer sur les registres de communication préférés.
Mise en situation

Étude de cas : décrire une situation dans les différents canaux de perception.

4 - Dialoguer en souplesse avec son interlocuteur

  • Communiquer en harmonie par "la synchronisation verbale".
  • Écouter en profondeur grâce à "l'écoute active".
  • Poser les questions pertinentes avec "le métamodèle".
Mise en situation

Mise en application des 3 techniques.

5 - Présenter positivement ses idées

  • Prendre en compte les valeurs de son interlocuteur.
  • Traiter les objections par "le recadrage".
Mise en situation

Entraînement au recadrage sur des situations professionnelles.

6 - Bâtir son scénario de communication interpersonnelle

  • Élaborer "son objectif" de communication.
  • Imaginer ses communications réussies.
Mise en situation

Visualisation et cas concret sur objectif réel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Deux modules "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".
  • Après la formation, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux faire passer ses messages.
  • Atteindre des objectifs de communication bien préparés.
  • Influencer positivement.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Activités individuelles et personnalisables avec deux modules : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" partie 1 et 2.
  • Documentation digitale accessible sur téléphone.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 23/11/2024
  • 2 095,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
  • 2 095,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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