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Formation - Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnelles

Conjuguer harmonie et efficacité

4,6/5
(148 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 590,00 €  HT

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2206
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
2206
Formation à la demande
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Comment une meilleure connaissance de soi-même et la compréhension des mécanismes clés des relations humaines peut permettre de mieux interagir avec les autres en milieu professionnel ? Cette formation permet d'acquérir de premiers outils essentiels et pratiques qui permettront au quotidien d'optimiser ses relations professionnelles.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager, cadre, chef de projet, technicien, assistant(e) ou tout collaborateur pour qui la qualité des relations est un atout majeur dans l'exercice de leur fonction.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • La vidéo : "SOS Communication !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour faire le point sur ses principales aptitudes personnelles.
  • Le premier outil : "Je m'affirme tranquillement".
Pendant - En groupe

1 - "L'assertivité" pour faire face aux relations difficiles 

  • Repérer ses attitudes inefficaces et efficaces.
  • S'affirmer et développer sa confiance en soi.
Mise en situation

Autodiagnostic.
S’affirmer, c’est afficher ses positions sans anxiété, exercer ses droits sans nier ceux d’autrui, résoudre les conflits interpersonnels de manière créative. C’est miser sur la confiance et éviter les cercles vicieux de la méfiance, de l’agressivité ou de la tromperie.

2 - "L'intelligence émotionnelle" pour partager son ressenti avec aisance

  • Comprendre le fonctionnement des émotions.
  • Exprimer son émotion de manière constructive avec la méthode DESC.
Mise en situation

Mises en situation d'entraînement.
Une autre forme d’intelligence pour s’affirmer.
Comprendre les émotions, savoir les nommer, partager son ressenti apporte un meilleur équilibre et concourt à une plus grande efficacité.

3 - "L'écoute active" pour écouter vraiment ses interlocuteurs

  • Ajuster son comportement verbal et non-verbal.
  • Maintenir une communication harmonieuse et efficace.
Mise en situation

Entraînement pratique à l'écoute active en binôme.

4 - "La théorie F.I.R.O®" pour développer des relations sincères avec les autres

  • Approfondir son niveau d'ouverture et d'écoute.
  • Donner et recevoir des feedback constructifs.
Mise en situation

Autodiagnostic, perception des autres participants et échanges de feedback sur les comportements.
Élaborée par Will Schutz, PhD, la théorie FIRO® éclaire les trois niveaux en jeu dans les interactions humaines que sont les comportements, les sentiments et le soi.

5 - "La gestion du stress" pour se détendre, se ressourcer et agir mieux

  • Pratiquer des techniques simples de relaxation physique et mentale.
  • Gérer son stress et retrouver son énergie.
Mise en situation

Ateliers de relaxation.
Vivre autrement avec le stress c’est possible.
Chacun peut agir immédiatement sur son stress en apprenant très vite à gérer l’impact émotionnel. Avoir des réflexes de détente physique et mentale est possible très simplement. On peut aussi utiliser des techniques efficaces de relaxation.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Trois modules d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1", "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adapter ses comportements aux situations professionnelles.
  • Développer des relations professionnelles, harmonieuses et efficaces.
  • Améliorer l'efficacité de son relationnel.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • 3 modules d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1", "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active".

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
71%
23%
3%
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Sessions

Mise à jour le 15/11/2024
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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    12 Boulevard Maréchal Joffre
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formés chaque année

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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