Formation à Lyon : formez vos équipes près de chez vous
Formez vos équipes à Lyon, au plus près de leur lieu de travail. C'est le meilleur moyen de maîtriser le temps et les coûts de formation de vos équipes.
Votre formation se déroulera dans notre centre Cegos 6e sens à Lyon, juste à côté de la gare Lyon Part-Dieu, ou dans un de nos centres d’affaires partenaires. Pour chaque formation, nous choisissons des salles lumineuses et spacieuses avec des équipements pédagogiques adaptés. Tout est prévu pour offrir à nos participants et participantes la meilleure expérience de formation possible. Chaque centre est accessible aux personnes à mobilité réduite et facilement accessible des transports en commun.
Découvrez toute l'offre de formation à LYON
Formation: Achats
15 formations

Management des achats

Métiers des achats

Les fondamentaux de l'achat

Négociation d'achat : fondamentaux

Négociation d'achat : perfectionnement

Analyse des besoins - Performance des achats

Contrats d'achats et risques juridiques

Gestion de la relation fournisseurs

Achats spécialisés
Formation: Assistant(e)
8 formations

Office Manager et Assistant(e)s de direction

Assistant(e)s et Secrétaires

Excellence relationnelle

Gestion du temps

Outils et pilotage

Communication écrite
Spécial Assistant(e)s : Prise de notes et rédaction de comptes rendus efficaces
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Communication orale
Formation: Audit - Organisation - Conseil
3 formations

Audit et contrôle interne

Méthodes et outils
Formation: Bureautique - PAO/CAO
19 formations

Les fondamentaux

Excel

Excel - Tableaux croisés dynamiques

Power BI - Analyse et Datavisualisation
Power BI Desktop - Analyse de données et tableaux de bord
Dernières places disponiblesVoir le programme

Excel Macro VBA

Access

Word

PowerPoint

Photoshop, InDesign, Illustrator…
Formation: Commercial - Ventes
20 formations

Métiers commerciaux

Prospecter et conquérir

Vendre et fidéliser : fondamentaux

Vendre et fidéliser : perfectionnement

Négocier et défendre ses marges

Comportements commerciaux

KAM - Ventes complexes

Métiers du management commercial

Piloter la performance commerciale
Formation: Communication
7 formations

Les métiers de la communication

Anticiper les risques, gérer les crises

Maîtriser les fondamentaux de la communication corporate

Communication digitale / Communication sur les réseaux sociaux

Communication interne
Engager les parties prenantes pour dynamiser la communication interne
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Événements et relations presse

Techniques de rédaction pour la communication
Formation: Comptabilité - Fiscalité
11 formations

Comptabilité générale et analytique

Comptabilités auxiliaires

Normes IFRS

Fiscalité : TVA, IS, CET
Formation: Conduite du changement
4 formations

Conduire le changement

Vivre le changement
Formation: Contrôle de gestion et pilotage de la performance
7 formations

Métiers et compétences du contrôle de gestion

Les outils du pilotage de la performance

Le contrôle de gestion sectoriel et par fonction
Formation: Direction de l'entreprise et cadre de direction
2 formations

Finance - Gestion

Efficacité personnelle - Communication
Formation: Droit des affaires
2 formations

Droit des sociétés

Droit des contrats et obligations légales
Formation: Droit du travail et relations sociales
16 formations

Droit du travail

Relations sociales : cadre juridique et animation des instances
Présider et animer la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail - CSSCT
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Relations sociales : prévention des conflits et négociation

Formation des élu(e)s du CSE
Formation pratique des élu(e)s du CSE - Entreprises de plus de 50 salariés
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Formation pratique des élu(e)s du CSE - Entreprises de 11 à 49 salariés
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Formations initiales obligatoires à la santé, sécurité et aux conditions de travail
CSSCT/CSE (Entreprises > 50) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSSCT/CSE (Entreprises > 50) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSE (Entreprises 11 à 49) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSE (Entreprises 11 à 49) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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CSE (Entreprises 11 à 49) Formation initiale en santé, sécurité et conditions de travail
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Qualité de vie au travail et prévention des risques psychosociaux

Formation des référents
Formation: Développement personnel
33 formations

Connaissance de soi et des autres

Affirmation de soi
S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer dans ses relations professionnelles - Assertivité les bases
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S’affirmer et sortir des conflits au quotidien - Assertivité niveau 2
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Confiance en soi

Estime de soi

Gestion du stress

Gestion des émotions
Spécial Cadres : Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
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Bien-être au travail

Coopération
Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnelles
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Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnelles
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Relations interpersonnelles - Communication
Améliorer ses qualités relationnelles grâce à la communication non violente
Session garantieVoir le programme

Accueillir les changements

Libérer son potentiel

Leadership et impact personnel
Formation: Efficacité professionnelle
37 formations

Techniques de prise de parole
Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public
Session garantieVoir le programme
Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public
Session garantieVoir le programme
Prise de parole en public : les techniques pour convaincre
Dernières places disponiblesVoir le programme
Réussir ses présentations orales avec des supports visuels percutants
Session garantieVoir le programme

Communication orale : renforcer son impact

Grammaire et Orthographe
Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : les fondamentaux en langue française
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Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : les fondamentaux en langue française
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Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 2 : consolider ses acquis en langue française
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Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 2 : consolider ses acquis en langue française
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Techniques rédactionnelles

Synthèse écrite & orale

Gérer son temps - Reprendre le contrôle de son temps

Développer sa créativité et ses capacités d'adaptation

Apprendre à transmettre au quotidien

Process Com® - PCM

Développer ses capacités relationnelles

Collaborer efficacement

Réunions - intelligence collective

Négociation et décisions
Formation: Finance - Trésorerie
8 formations

Analyse financière

Gestion de trésorerie

Finance pour non-financiers

Comptabilité pour non-spécialistes

Gestion du risque et du crédit client

Recouvrement amiable et contentieux
Formation: Formation de formateurs
9 formations

Devenir formateur professionnel

Concevoir une formation

Animer une formation

Efficacité professionnelle du formateur

Réussir le tutorat et la formation en situation de travail

Piloter et concevoir des dispositifs de formation blended
Formation: Innovation - Créativité
6 formations

Innovation

Créativité
Formation: International - Développement des ventes à l'export
4 formations

Douane, Transport, Logistique, ADV

Risques juridiques et financiers à l'international
Formation: Management de projets - Gestion de projets
21 formations

Les fondamentaux de la gestion de projet

Les outils de la gestion de projet : qualité, coûts, délais, risques

Perfectionnement dans les projets

Spécialisations métiers

Certifications projets internationales : PMP®, Prince 2®, Scrum, …
Obtenir la certification PMP® (Inscription à l'examen PMI® incluse)
Session garantieVoir le programme
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Cycles de formation certifiants et diplômants

Management de l'équipe projet

Leadership du chef de projet
Formation: Management et leadership
31 formations

Prise de fonction

Fondamentaux du management

Actes clés du management

Perfectionnement

Performance managériale

Management transversal

Leadership

Communication
Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie
Dernières places disponiblesVoir le programme
Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie
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Gestion des conflits

Innovation

Agilité

Management à distance
Formation: Marketing - Marketing digital
16 formations

Métiers du marketing

IA

Communication sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux
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Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux
Session garantieVoir le programme

Marketing opérationnel et digital

Création de contenus

Fondamentaux du marketing stratégique

Acquisition et analytics

Expérience client (CX-UX)
Formation: Paie et administration du personnel
10 formations

Les métiers de la paie

Paie : les fondamentaux

Paie : perfectionnement

Administration du personnel
Formation: Production - Lean
11 formations

Manager la production

Organiser la production

Gagner en efficacité

Organiser la production
Le cahier des charges pour la maintenance, les travaux neufs et les travaux sur site
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Le cahier des charges pour la maintenance, les travaux neufs et les travaux sur site
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Maintenance industrielle des installations et des bâtiments
Formation: QVCT - Qualité de vie et des conditions de travail
1 formations

Prévenir les risques psychosociaux
Prévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail
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Prévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travail
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Formation: Qualité - Santé - Sécurité - Environnement
11 formations

Les métiers de l'amélioration continue

Approche par les processus et certification ISO 9001

Les outils qualité pour animer la démarche qualité
Suivre et améliorer la qualité de vos fournisseurs et sous-traitants
Session garantieVoir le programme

Les outils en conception et production

Les acteurs de la sécurité et de la prévention des risques

Construire une démarche environnementale
Formation: Relation client
4 formations

Tous acteurs de la relation client

Situations complexes de la relation client
Formation: Ressources humaines
13 formations

Métiers des ressources humaines

Pratique des ressources humaines

Conduite d'entretien

Marque employeur

Recrutement

GEPP : Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels

Droit et gestion de la formation

Mobilité interne, mobilité internationale et gestion des talents

Pilotage RH et contrôle de gestion sociale

Risques psychosociaux et santé au travail
Formation: Secteur public
5 formations

Dialogue social

Compétences, mobilité et trajectoires professionnelles

Achats publics - les fondamentaux

Achats publics - approfondissement
Formation: Supply Chain - Logistique - Transport
7 formations

Métiers et outils de la Supply Chain
Supply Chain : les fondamentaux de l'approvisionnement et de la logistique
Session garantieVoir le programme

Management de la Supply Chain

Approvisionnements

Gestion des stocks

Transport - Distribution
Formation: Systèmes d'information - Informatique
5 formations

Gestion de projet informatique

Outils de gestion de projet

Agile PM, Scrum, SAFe

RGPD, DPO, cybersécurité
Pourquoi se former à Lyon?
Retrouvez la qualité des formations Cegos à Lyon. Nous veillons tout particulièrement à vous accueillir dans des centres de formation agréables, confortables et bien équipés.
- Tous nos consultants-formateurs sont experts dans leur domaine et ont tous suivi le parcours d’habilitation Cegos pour intervenir sur une formation donnée. Nous développons tous nos programmes en interne afin de garantir une homogénéité des contenus partout en France.
- Chacun de nos centres de formation et centres d’affaires partenaires à Lille sont certifiés ERP (Établissement Recevant du Public) ce qui garantit sa capacité à accueillir des personnes à mobilité réduite. Nous veillons également à ce qu’ils soient localisés en centre-ville ou à proximité des transports en commun.
- Les déjeuners sont inclus dans la formation et sont servis sous forme de plateaux repas par un fournisseur local. (pour certains centres d’affaires partenaires il est possible que le déjeuner soit servi dans leur restaurant).
- Chaque centre d’affaires partenaire fait l’objet d’une évaluation sur une quarantaine de critères qualité allant de l’accessibilité, la localisation, l’accueil, la propreté au confort et modularité des équipements. Nous revisitons nos partenariats régulièrement en fonction des évaluations de ces critères.
Pourquoi se former chez Cegos ?
Depuis près d’un siècle, Cegos forme et accompagne les individus et les organisations pour répondre à leurs enjeux de développement.
Un large choix vous est proposé dans les domaines clés tels que le management, le développement personnel, la vente, la négociation commerciale, le marketing... Et ce, à travers plusieurs formats : formations présentielles, distancielles, asynchrones, 3h Chrono…
En vous formant avec Cegos, vous bénéficiez d’une pédagogie innovante avec des solutions « mixtes », présentielles, e-learning et à distance.