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Formation - Achats pour non-acheteurs

4 clés pour réussir des achats occasionnels

4,5/5
(13 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 590,00 €  HT

Référence
7213
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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7213
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation de 2 jours vous permet d'acquérir les pratiques clés pour négocier au mieux et en toute sécurité juridique les produits ou les prestations simples que vous achetez occasionnellement dans un cadre professionnel.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Acheteur occasionnel, non-spécialiste des achats et toute personne extérieure au service achats amenée à réaliser elle-même des achats occasionnels.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Première clé : exprimer un besoin explicite

  • Enjeux et impact d'un "bon" achat.
  • Anticiper certains risques.
  • Lister les attendus du produit/prestation.
  • Imposer le juste nécessaire.
  • Formaliser un cahier des charges.
Mise en situation

Atelier pratique : les étapes-clés pour bien acheter.

2 - Deuxième clé : organiser une consultation rigoureuse ouverte

  • Solliciter l'ensemble des fournisseurs existants.
  • Rechercher de nouveaux prestataires.
  • Interroger formellement les meilleurs.
  • Évaluer le prix proposé et comparer.
  • Sélectionner objectivement une ou plusieurs propositions.
Mise en situation

Atelier pratique : "l'iceberg prix".

3 - Troisième clé : formaliser des engagements clairs

  • Tenir compte du véritable rapport de force client/fournisseur.
  • Négocier en toute sécurité face à un vendeur professionnel.
  • Décrypter les éléments essentiels d'une commande ou d'un contrat.
Mise en situation

Atelier pratique : les réflexes du négociateur.

4 - Quatrième clé : assurer un suivi précis de l'achat

  • Établir des états des lieux.
  • Sécuriser la livraison et/ou la prestation.
  • Mesurer les résultats obtenus.
  • Relancer un fournisseur.
  • Assurer le suivi administratif efficace.
Mise en situation

Atelier pratique : les repères pour pérenniser son achat.

5 - Activité à distance

  • Une vidéo : "La RSE, c'est quoi ?".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Analyser objectivement des offres fournisseurs.
  • Développer un savoir-faire optimum en matière d'achats ponctuels pour maîtriser son budget.
  • Être à l'aise face à des vendeurs expérimentés.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • L'utilisation immédiate d'outils éprouvés sur des exemples concrets d'achats.
  • Des fiches aide-mémoire sont remises à chaque participant.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 10/11/2024
  • 1 590,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus